dimanche, mai 20, 2018
CARMA A3
Nouveautés

2 ans déjà : une Histoire riche!

Qui l’aurait cru! 2 ans déjà écoulés! Une histoire riche, pleine de rebondissements, de changements majeurs. Toujours dotés du soucis de l’amélioration permanente, nous avons forgés le CARMA à travers les mois et il n’est plus ce qu’il fut, au commencement. Il est temps de faire un grand bilan, un article rétrospectif sur notre histoire. C’est aussi pour nous l’occasion de parler de l’avant CARMA, car ce dernier n’est que le fruit d’une continuité. Cet article sera un peu long, surement le plus long de tous. Mais l’événement le justifie! Retour sur 2 ans de service, ou peut être 6..

ps : Les mots en rouge foncés sont des liens cliquables.

1- Au commencement, naquit un groupe. Le 26 janvier 2016 fut créé par votre serviteur, le groupe steam ArmAbretteurs. Il s’agissait d’une tentative de ranimer la flamme des joueurs avec qui j’avais pu déjà mener de nombreuses aventures, de les convaincre pour un ultime cycle. Il n’aura pas fallu beaucoup d’efforts! Après quelques jours et semaines, 2 timides missions, des anciens ont tout de suite adhérer. Et l’un d’entre eux, Jet, m’a rejoint directement pour fonder notre actuelle communauté. Après quelques tergiversations sur le nom et de folles idées, identité et ligne directrice furent trouvés. Nous allions faire du multiarmes, aboutissement de notre expérience passée, et nous appeler la communauté des sangliers ailés en conséquence de notre logo torché. Le nom Compagnie d’Assaut et de Reconnaissance Multi-Armes était trouvé. Le CARMA naquit! 

2- Le site est mis en ligne! Le 10 mai 2016 nous annonçons les débuts des travaux sur le site. 

3- Nous choisissons le modèle de l’inscription, pour nos missions le 13 mai 2016.

4- Les premières missions sont présentées! Aristofane, Zitrus puis Faux spectrale sont les premiers rendez-vous proposés à nos joueurs. A l’époque, aucun mods! Nous jouions vanilla. Seuls CBA et TFAR furent utilisés dés l’origine. Les installations avaient le mérite d’être simples…

5- Le site est terminé, le 15 mai 2016 et ceci est indiqué dans un QDNAC, une sorte de « brève » destinée à faire l’actualité du CARMA. Ce système sera abandonné au profit d’articles plus centrés.

6- Un nouveau concept apparaît : les OPSHD fin mai 2016. Depuis nous aurons réalisé pas mal de ces missions à 1 seule vie. La première est l’OPSHD Ecume.

7- ACE et un serveur dédié, il y a du gros changement au CARMA! Tout cela arrive à la mi-juin 2016.

8- Darek, le premier nouveau éditeur, réalisant l’opération Timoria fin juin 2016

9- Tanoa pour la première fois! L’honneur revient à l’opération Bakada! Editée par moi même et jouée vers fin juillet 2016!

10- C’est l’été au CARMA! En 2016 nous vivons un premier été qui comme le suivant, ne sera pas toujours facile en terme de mobilisation.

11- Première campagne, par BoBX! L’Opération Bluemoon commence avec un tome en 1 septembre 2016. Il s’agit de la toute première campagne du CARMA!

12 – Arrivée des RETEX, de CUP et d’un nouvel administrateur! En octobre 2016 il y a du changement au CARMA. Apparaissent pour la première fois les fameux et appréciés RETEX dont la forme vient d’ailleurs d’évoluer. Les mods CUP et ACE sont définitivement adoptés. Aussi et surtout, le CARMA va se doter d’un nouveau formidable moteur : BoBX devient administrateur.

13- L’Opération Overlord à la mi-octobre 2016 est probablement un tournant dans notre édition. C’est une mission à la dimension inédite alors. J’ai pu apprendre én-or-mé-ment avec cette mission et répercuter beaucoup de ces nouvelles connaissances sur les autres éditeurs.

14- Arrivée des campagnes HighJump et Cymothoe qui clôturent l’année 2016. Ces deux campagnes dureront 7 missions pour la première (dernier opus que nous jouerons mi-février 2018) et 4 pour la seconde.

15- Site remanié! Le 21 janvier 2017 nous vous informions des modifications sur le site. Apparaît alors le TS Viewer sur la gauche et la page d’accueil est modifié pour faire apparaître les catégories d’articles!

16- RHS et Opérationnels Bouleversement au CARMA fin février 2017! Après des discussions internes plutôt sportives, l’administration se met enfin d’accord pour adopter RHS! Les missions du CARMA prennent alors un nouveau visage. Aussi, le CARMA devient une team plus classique. Le statut opérationnel resserre les liens. Peut être une de nos meilleurs décisions.

  

17- Naïveté au CARMA! Nous annoncions en mai 2017 l’arrivée d’OFRP. Sans commentaires.

18- Électrochoc Le CARMA traverse la plus grande crise de son existence à partir de la mi-mai jusqu’à la mi-juin 2017. Les joueurs ne sont plus vraiment là. Les administrateurs démotivés. Une série de 3 missions sont deux interteams viennent sauver notre communauté. L’annonce de la fermeture choque les joueurs. Une grande réunion s’en suit. A partir de là, une série d’efforts quant à notre visibilité sur le web, sont entrepris. Aussi, c’est à partir de ce jour que les donations ne poseront plus vraiment problèmes. Encore merci à vous.

19- Serveur public Conséquence directe de la crise traversée, nous ouvrons un serveur public à la mi-juin 2017. Il se révélera un outil précieux pour garder de l’activité durant les vacances, à une époque où nous n’avions pas encore nos deux soirées hebdomadaires.

20- Projet fou BoBX nous propose une interteam avec les DEEP RED, une team chinoise que nous aurons le plaisir de retrouver en février. Le 27 juin 2017 sortait le RETEX de cette mission.

21- Carton sur le workshop! BoBX et moi même mettions en ligne les opérations Xaresco et HighJump #6. Toutes deux ont cartonnées et nous avions alors communiqués dessus, en Juillet 2017.

22- Arrivée des OPSC En octobre 2017 encore une de ces petites révolutions dans notre petite communauté. Apparaissent les OPSC, des opérations dont l’essentiel est fait sur du Zeus pour permettre de créer rapidement de nouvelles missions. Notre rythme sera à partir de là, définitivement consolidé.

23- Kahuna est nommé administrateur Nous tentons de réagir en novembre 2017 à la perte douloureuse de Guinch (et de Ioneth), et les disponibilités moins grandes de BoBX et moi même pour tenir le cap. Kahuna apportera un grand dynamisme et une constance depuis ce jour.

24- Nouvelle campagne Russe Ekler 1 vous est présentée le 31 décembre 2017. Il s’agit de ma nouvelle campagne.

25- Nouveau choc au CARMA BoBX nous annonce son départ partiel de notre communauté le 6 janvier 2018, suite à des changements importants dans sa vie. C’est un nouveau coup dur, et en la matière, nous ne pourrons pas dire que nous n’avons pas un certain vécu. 

26- 2 ANS! Le CARMA faîtes ses deux ans. C’est une vraie victoire pour nous. Notre communauté qui existe au travers de ses fondateurs depuis 2012 atteint pour la première fois cette ancienneté sans coupure. Car oui, le CARMA n’a pas 2 ans. Pour la petite histoire, tout commence en 2012. Décidant de jouer au mod DayZ (qui m’a fait reprendre ArmAII), j’ouvre un mumble pour jouer avec de nouveaux joueurs. Au fil des rencontres, va naître la Team REP, la première structure dont l’expérience nous a toujours beaucoup influé. Vous pouvez d’ailleurs trouver un album photos des missions de cette communauté ici. Plus tard, nous nous lancerons dans l’aventure sur ArmA III une première fois sous le nom d’USSAR (dont la chaîne YT est ici). En terme d’efficacité, cette épopée nous aura beaucoup appris. L’accumulation de ces années ont clairement déterminées le CARMA tel qu’il est aujourd’hui en plus biensur, de l’expérience plus récente.

 

Et la suite ?

Nous sommes motivés pour continuer l’aventure aussi longtemps que possible. Mais plus que jamais, nous avons besoin de vous. L’administration est particulièrement en difficulté depuis quelques temps. Les départs (nous l’espérons temporaires) de Guinch et de BoBX ont portés des coups durs. Des joueurs toujours présents ont du aussi provisoirement nous quitter, en nombre important. Pour ma part, plus que jamais la pression IRL augmente. Et Kahuna rencontre des difficultés matérielles. Loin de vouloir avoir un discours défaitiste, il est important de vous dire la vérité. La vie du CARMA implique des efforts importants qui deviennent de plus en plus difficiles de fournir. Mais nous pensons réellement que cela est passager, et nous nous sentons soutenus par un vrai noyau dur qui semble impliquer tous nous joueurs. L’occasion pour nous de vous dire un grand merci. Dans tous les cas, nous resterons le plus longtemps possible, en activité!

 

Alors, comme dirait d’éminents membres, SEMPER CARMA, carmarades!

About The Author

Un cactus au milieu du désert.

13 Comments

  1. Jet 26 janvier 2018 at 18 h 41 min

    Fier de faire partie de cette aventure et de voir notre petite commu évoluer.

    Semper fidelis.

  2. Warnung 26 janvier 2018 at 20 h 28 min

    j’ai été invité à commenter l’article donc… Je le commente.

    Bravo à tous !

  3. Astrato 26 janvier 2018 at 20 h 31 min

    C’est emouvant

  4. Triss 26 janvier 2018 at 20 h 32 min

    On sera toujours en vie sur Arma 5 sans soucis.

  5. Adeubal 26 janvier 2018 at 21 h 12 min

    Bon anniversaire à vous! (moi je suis encore trop nouveaux). Vous me féliciterez pour le 5e anniversaire, quand j’aurais guidé le CARMA vers la team number one of the universe de Arma 5

  6. Warome 26 janvier 2018 at 21 h 33 min

    Je vous est rejoins depuis pas si longtemps que ça si on regarde votre histoire sur arma mais je tien a vous dire que c’est un plaisir de faire parti de carma! (les violons vite!)
    je vous promettre mon soutien moral et mes talents de trouillard pour aider cette communauté a perdurer! En avant carmarades!

    ps: très sympas l’historique du carma forxtop!

  7. Lubtronix 26 janvier 2018 at 22 h 39 min

    On sera toujours la, quand ofrp sortira sur Arma 5

  8. Poncho 27 janvier 2018 at 11 h 57 min

    Ha lala quelle évolution ! ca fait du bien de voir tout ce qui a été fait, merci Forx pour l’article.
    Encore bon anniversaire à tous. Très heureux d’appartenir à cette communauté !!!

  9. BoBX68 27 janvier 2018 at 12 h 35 min

    Super l’article !

    Semper CARMA, blessé mais se relève toujours, tel un sanglier.

    Je vous proposerais bientôt des missions le vendredi, histoire de faire parler de mon retour opérationnel !

    Joyeux anniversaire à tous, forte est notre communauté !!!

  10. Forxtop 27 janvier 2018 at 13 h 05 min

    Merci Bob! Ca serait cool que tu proposes des missions le vendredi en ad hoc! On peut même imaginer modifier le rythme le temps d’une semaine pour ta mission! Au pire des cas, (et n’est-il pas un bon cas?) on fera 3 soirées.

  11. Poncho 27 janvier 2018 at 13 h 19 min

    haaaaaaaaaa ça fait plaisir bob ^^

  12. Warome 27 janvier 2018 at 20 h 07 min

    Je suis tout a fait d’accord avec les 3 soirées!

  13. kheops 28 janvier 2018 at 22 h 37 min

    j’y suis plus , mais que de bon moments chez les Carma

Leave A Response

Aller à la barre d’outils