vendredi, octobre 18, 2019
CARMA A3
Nouveautés

Big bang au CARMA!

Chers CARMARADES, ce qui va être dévoilé par cette news est sans aucun doute la réforme la plus importante que le CARMA ait connu depuis sa création en janvier 2016. L’ensemble des mesures présentées visent un objectif principal : permettre une expérience CARMA renforcée au profit des joueurs. En d’autres termes, plus de jeu, plus de possibilités. C’est le big bang du CARMA, un avant un après. 4 éléments majeurs pour mettre en oeuvre ces changements. Leur mise en place va prendre de deux semaines à un mois. Un ou plusieurs articles viendront apporter des précisions sur ces éléments (comme le mode de jeu ou l’édition).

 

  • UN NOUVEAU SERVEUR PERMANENT : C’est sûrement la base de notre réforme d’ampleur inédite. Il s’agit de créer une mission mode de jeu qui s’inspire des antiques dominations. Fait par le CARMA pour le CARMA, la mission tournera sur un serveur spécialement affrété pour. À tout moment, vous pourrez le rejoindre, déclencher des objectifs hautement rejouables, jouer à des minis-jeux, vous entraîner avec des amis dans le cadre de défis, tester du matériel etc… Le tout avec le matériel français!
  • DU JEU TOUS LES MERCREDIS ET DIMANCHES : Outre les classiques missions inédites du dimanche, nous organiserons désormais de manière garantie, des événements tous les mercredis sur notre nouveau serveur permanent présenté ci-dessus. Pour ces occasions, régulièrement, nous vous proposerons des objectifs complètements inédits et travaillés pour renforcer la jouabilité du mode de jeu. De plus, vous pourrez les retrouver et les lancer vous même sur le serveur! Il deviendra possible de rejouer à volonté ces contenus! Après quelques semaines, les choix devraient être très conséquents.
  • NOUVEAU STATUT DE STAFF : La délégation est au coeur du big bang! Au sein de l’administration nous entamons un vaste mouvement qui vise à placer notre confiance dans les mains de joueurs qui voudront saisir les nouvelles opportunités de s’investir. Désormais, avec un cadre de compétence circonscrit, un joueur pourra se voir octroyer la responsabilité d’un domaine précis (comme la communication FACEBOOK ou TWITTER, la chaîne youtube, le montage vidéo, les relations interteams, l’édition de mission…). Sous la supervision des administrateurs, les membres du staff ou responsables techniques, bénéficieront d’une large autonomie et seront consultés par les administrateurs pour les décisions relevant de leur domaine!
  • NAISSANCE DE GROUPES FIXES : Le rôle de CDG s’apprête à changer considérablement! Si en jeu les différences ne seront pas flagrantes, les CDG voient leurs prérogatives exploser en dehors. Ils deviendront les gestionnaires de groupes aux effectifs fixés. Ce dispositif vise à créer une meilleur synergie, créer plus d’habitudes, faire naître une vraie cohésion à des échelles à taille humaine et augmenter le niveau de jeu. Tous les 3 mois, l’administration organisera un appel à candidature pour prendre la direction d’un groupe. Le CDG désigné aura pour tâche de recruter ses joueurs, faire passer les qualifications (d’infanterie), organiser à son bon vouloir des séances de jeu sur le serveur permanent, sélectionner ses CDE, proposer les promotions! Pour les joueurs, la flexibilité reste de mise. Il sera toujours possible à chaque scénario d’occuper un rôle d’un groupe d’appui ou de soutien (SARIN, VAUTOUR, CERBERE, VIPERE, ZULU). Seul le combat d’infanterie sera fixé par le groupe attitré!
Ce big bang est aussi celui de l’administration même. Les administrateurs Forxtop, Kahuna et Headdy demeurent, mais BobX et Jet nous quittent. Le mot de la fin pour jet :
C’est avec plaisir que je vois évoluer le CARMA au travers des nouvelles réformes établies par l’administration qui vont, je pense, apporter un vent nouveau et une nouvelle dimension de jeu qui promet d’être intéressante !
Cependant, du fait de préoccupations professionnelles mais également personnelles, d’un emploi du temps hasardeux, mon statut d’administrateur a été pour le moins instable au cours de cette dernière année.
Ne souhaitant pas pénaliser mes camarades dans cette nouvelle lancée, je quitte donc ma place d’administrateur pour rejoindre le rang des joueurs, qui sera davantage en accord avec mes possibilités et ma volonté d’investissement.
Ne criez pas victoire trop vite : je projette toujours de sévir en tant qu’encadrant ! Que serait le CARMA sans un petit peu de TK !
Jet

About The Author

Fondateur, chef Sarin, éditeur, rédacteur

12 Comments

  1. Forxtop 18 juin 2019 at 0 h 34 min

    N’hésitez pas à commenter pour donner vos premières réactions!

  2. Warome 18 juin 2019 at 8 h 29 min

    yes! Make cyanure great again!

    ça va être très intéressante tout ça!

  3. Aven 18 juin 2019 at 9 h 06 min

    Absent pour Mercredi.
    Pour les CDG, ça veut dire qu’on aura les mêmes personnes dirigeant Cyanure et Mercure pendant 3 mois non-stop (sauf absence évidemment…) ou bien on continue de fonctionner en jeu comme actuellement et on aurait un « CDG référant » et des « CDG exécutant » ?

  4. kahuna40 18 juin 2019 at 10 h 37 min

    Pour CDG ça veut dire effectivement pendant 3 mois t’es CDG. Mais c’est SON groupe, dans et en dehors du jeu. Après, bien entendu, les aléas du direct pourrons faire que.

    Mais la flexibilité est et restera dans l’identité du CARMA bien entendu. Si par exemple sur une soirée tu veux être pilote de char, tu pourras toujours l’être.

  5. Aven 18 juin 2019 at 11 h 04 min

    J’avais juste en tête le fait que CDG c’est souvent le rôle qui fâche quand il s’agit de trouver des gens motivés en début de mission et que je m’attendais pas à ce qu’au final des gens se portent volontaires formellement pour plusieurs mois de missions !

  6. kahuna40 18 juin 2019 at 11 h 17 min

    Je suis dispo toute la journée et ce soir si tu veux sur TS.

  7. Forxtop 18 juin 2019 at 11 h 26 min

    Détrompes toi, on a déjà un volontaire pour Mercure. Et pour les encadrants, oui c’est ce qu’on veut, les mêmes! Dans l’ancien système c’était d’ailleurs le cas grosso modo.

  8. Anthony 18 juin 2019 at 11 h 59 min

    Voilà ma réaction 🙂

    Pour le premier point j’aime beaucoup l’initiative, on avait quelque chose de similaire dans mon ancienne team mislim et c’était vraiment sympa de pouvoir travailler certaines choses, de pouvoir s’amuser même quand il n’y a pas d’opé…

    Deuxième point : je n’ai rien à redire, déjà car je vois pas de problème avec ça et en second temps car je ne suis pas trop présent les mercredis, donc ça ne va pas vraiment changer mon expérience de jeu. Il y a quand même l’annonce de « tout nouveaux objectifs » qui me plait beaucoup.

    Troisième point : point sympatoche, je trouve déjà que la communication est très bonne mais la voir s’améliorer et se peaufiner dans d’autres domaines ça promet ! Hâte de voir ça.

    Quatrième point : en effet, la cohésion d’équipe c’est quelque chose de très important et ça permettrait d’avoir des équipes encore plus solide (même si elles le sont déjà hein). J’attend juste de voir le résultat.

    En résumé j’aime beaucoup ce renouveau, il n’y a donc plus qu’à attendre les prochains postes !

  9. Flo 18 juin 2019 at 12 h 28 min

    Yes We can

    Forx to the White house

    #WeAreCarma

  10. Lewitt 18 juin 2019 at 18 h 00 min

    Malheureusement je ne pourrai pas assister à la réunion de mercredi :-/. Dommage, ça m’aurait bien intéressé!

    Hâte de voir exactement le contenu du serveur permanent. Ça va effectivement facilité la production de mission le mercredi, même si je ne suis pas certains de pouvoir y participer régulièrement. En tout cas des missions « éclair » d’1h – 1h30 seraient sympa et peut-être réalisables de ce fait.

    Pour les groupes fixes l’idée est vraiment intéressante. Gain de temps lors du début de mission, plus propice à développer des spécialisations et donc un vrai rôle auquel on s’attache, esprit de corps renforcé… J’adhère!

    Pour le départ de BobX et Jet j’ai eu un peu peur d’une sorte d’adieu, mais finalement le message de Jet laisse plutôt penser à un (petit) au revoir, principalement dans les responsabilité vis-à-vis de la team mais toujours présent en jeu. Donc tout va bien, et l’idée d’élargir le staff sur des missions spécifiques permettra sans doute effectivement de ne pas noyer les admins restant dans le partage des tâches.

    En résumé, je suis impatient de voir les évolutions du CARMA nouveau se mettre en place!

  11. Eliox 19 juin 2019 at 16 h 00 min

    Du très bon !
    Je vais surement avoir des questions pour les groupes fixe, je pense pouvoir être là ce mercredi pour échanger.
    Je dois avouer que je suis triste du départ de BobX.
    Jet ne nous quitte pas totalement si je comprend bien et ça sera un réel plaisir de jouer avec lui.

    Pour ma part je ne joue pas tout les dimanche du fait de ma vie perso, j’essaie de venir le plus souvent possible. C’est pourquoi un serveur permanent et une mission le mercredi sont, je pense, super cool pour passer du temps avec les autres membres du Carma et souder nos rangs.

Leave A Response

Aller à la barre d’outils