mardi, novembre 21, 2017
CARMA A3
Nouveautés

Campagne Cymothoe – Tanoa

Après 4 scénarios, cette campagne a été abandonnée (décision du 17/08). La carte capricieuse (Tanoa) ne permettant pas d’éditer sereinement dessus.

Header_Situation

An 2026, océan Pacifique. La stratégie du « pivot » américaine est renforcée. Les Etats-Unis ont modifiés définitivement leur politique étrangère et ont définis comme objectif stratégique vitale, le confinement de la Chine dans sa zone d’influence régionale. Une course entre les deux puissances est lancée pour asseoir leur domination sur un maximum de territoires situés sur cette partie du globe. Chaque pion compte. D’un côté la Chine et ses partenaires tous membres de l’organisation du Traité de Shangai, soit notamment la Russie, l’Inde, l’Iran, le Sri Lanka, le Cambodge, le Vietnam et l’Iran. Ils ont formés une organisation de coopération militaire, symétrique à l’OTAN : le CSAT. De l’autre les Etats-Unis et la Grande Bretagne, appuyés par le reste de l’OTAN. La France est également présente et s’appuie sur une coopération bilatérale avec l’Australie. Cette dernière alliance est indépendante mais reste nettement plus marquée par une proximité anglo-saxonne.
Tanoa, une ancienne colonie française, abrite une république initialement acquise à la cause occidentale. Cependant, son président, M. Kanrote Jojio, a été incapable de régler pacifiquement et politiquement une crise qui plonge chaque jour un peu plus son pays vers la guerre civile. Une coalition anti-occidentale s’est formée, incluant notamment des autorités militaires locales, des pontes du trafic de drogue et une partie conséquente de représentants locaux. Des bandes armées oscillant de la milice aux soldats mieux équipés, contestent sur le terrain le pouvoir gouvernementale. In fine, le pouvoir réel du président relève plus de la fiction que de la réalité. Un problème majeur se pose alors : les deux camps se précipitent sur la presque-dépouille de l’île. Cependant, le président a appelé à l’aide les Etats Unis, leur intervention conventionnelle est donc légitimée. Une petite avance est donc gagnée… Mais des conseillers du CSAT ont déjà approchés l’opposition…

Header_Mission

La base Cymothoe vient d’être déployée, basée sur des infrastructures pré-existantes. Les Etats-Unis ont plusieurs objectifs qui conduiront l’opératique :
⊗ Maintenir coûte que coûte le gouvernement légitiment élu en place. Il est la condition du maintien durable de nos forces.
⊗ Réduire rapidement toutes sources d’opposition sérieuses dans la partie SUD-EST de l’île ou est réfugié le gouvernement.
⊗ Eviter à tout prix une confrontation directe avec d’éventuels éléments (officiellement présent) du CSAT. Un risque de conflit intense est extrêmement présent. Quant aux éléments clandestins, puisqu’ils n’existent pas aux yeux de leur pays…

A terme : éliminer définitivement toutes menaces (politiques et militaires) de l’ensemble de l’île.

Caractéristiques, plans
Je vous propose une campagne qui mettra solidement l’accent sur le scénario. Les joueurs se retrouveront progressivement au milieu d’histoires de plus en plus complexes, sur risque de conflit mondial. Des personnages récurrents feront leur apparition. Des activités également plus traditionnelles des militaires en OPEX seront proposées. Chaque jour proposé aura des conséquences sur les suivants. Des choix vous incomberont, qui seront pris par vote à la majorité présente.

About The Author

Administrateur passionné, étudiant en Master 2 de droit mention "Sécurité et Défense", et futur candidat aux concours de la police nationale. Sérieux, mais fou à lier. Gentil, mais con comme un balai.

1 Comment

Leave A Response

Aller à la barre d’outils