mardi, novembre 21, 2017
CARMA A3
Nouveautés

Campagne Highjump

CAMPAGNE HIGHJUMP – TAKISTAN 2017 – OTAN / US ARMY vs Etat Takistanais

 

Ecrivez l’histoire d’une unité américaine envoyée au Takistan pour affronter les islamistes radicaux de l’Etat Takistanais dans cette campagne ultra contemporaine !

 

Header_Situation-768x89

 

Durant ces 3 dernières années, le monde entier a vécu l’horreur sous la menace terroriste de l’Etat Takistanais (l’ET), dirigé par le chef autoproclamé Abu Aldabdadi.

Depuis son fief dans la ville de Rasman, à la pointe Nord du Takistan, Abu Aldabdadi a créé une organisation terroriste, militaire et politique, d’idéologie profondément salafiste djihadiste, et dont le territoire s’étend, fin 2014, sur une grande partie de la Syrie, l’Irak et le Takistan.

A partir de 2015, l’ET mène des attentats suicides jusqu’en Europe et en Amérique du Nord, ce qui donne à l’OTAN un électrochoc d’envergure : une coalition internationale de dizaines de pays menée par les Etats-Unis entame une lourde campagne de frappes aériennes contre l’ET.

Au sol, les troupes gouvernementales irakiennes et syriennes, les peshmergas et autres milices armées locales peinent à avancer et reprendre du terrain, malgré les frappes aériennes massives de la coalition.

Et pour cause : l’organisation djihadiste a recours à de petites escouades très autonomes dans les montagnes et les vallées, et dispose d’une véritable armée semi-conventionnelle dotée de moyens lourds et légers comme d’anciens chars et de l’armement soviétique, ainsi que beaucoup de matériel américain, trésor de guerre victorieuse contre les troupes régulières irakiennes lors de l’expansion territoriale de l’ET.

Ce n’est qu’à partir de fin 2016 qu’Abu Aldabdadi ne voit les limites de son territoire restreintes aux seules frontières takistanaises.

 

Ronald J. Tromp, nouveau président des Etats-Unis fraîchement élu, ordonne début mai 2017 à  l’US ARMY et quelques troupes de Marines de se déployer sur le Takistan.

Depuis l’Irak, le Général McGill, chef des troupes US ARMY sur zone, entame le mouvement sur le Takistan en s’installant dans la vallée de Loy Manara, à l’extrémité Sud du Takistan.

Une base aérienne permanente y est installée dès juin 2017, sous l’égide de l’OTAN et de l’US Army : il s’agît de la FOB REVOLVER, point de départ de toutes les futures opérations alliées dans le secteur.

takistan2_850x850

 

La campagne de guerre HIGHJUMP peut ainsi être lancée.

 

Le colonel RICHARD BYRD, commandant le détachement américain stationné à Loy Manara, et recevant ses ordres directement du Général McGill depuis l’Irak, entame son mandat d’OPEX, avec pour objectif final la Bataille de Rasman.

 

Voici son journal de bord…

 

(cliquez sur les images ci-dessous pour afficher le briefing de chaque mission)

Jour 3 FOB REVOLVER

Jour 14 NOMAD

Jour 35 JILAVUR

Jour 37 FIRUZABAD

Jour 52 NAYGUL

Jour 72 GARMSAR

 

to be continued …

 

CARACTERISTIQUES / MODS
  • Forces alliées : OTAN / US ARMY (armée conventionnelle, forces spéciales)
  • Forces ennemies : Etat Takistanais (armée conventionnelle, mercenaires, escouades autonomes, kamikazes etc …)
  • Campagne évolutive suivant une trame de fond
  • Missions diverses (Choc, forces spéciales, patrouilles motorisés etc…)

MODs :

  1. ACE3
  2. ACE RHS AFRF compatibility
  3. ACE RHS USAF compatibility
  4. CBA
  5. Cl Armbands
  6. CUP Terrains CORE
  7. CUP Terrains MAPS
  8. Enhanced Movement
  9. Project Opfor
  10. RHS AFRF
  11. RHS USF
  12. TFAR

Attention! Pour plus d’infos, déroulez les caractéristiques ci-dessus!

 

About The Author

1 Comment

Leave A Response

Aller à la barre d’outils