lundi, octobre 23, 2017
CARMA A3
Nouveautés

Choisir le CARMA!

Pourquoi choisir le CARMA ?

(Et pourquoi pas ?!)

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⊗ ArmA3 exploité au maximum!

× L’appui et le soutien, une profondeur essentielle! L’infanterie progresse de couverts en couverts. Derrière elle à 300 mètres, un blindé lourd veille à la couverture de sa progression. Ses rafales de 7.62 rappellent aux fantassins qu’ils ne sont pas seuls. Un drone établi une reconnaissance sur les avants de la colonne. Le combat s’engage, après quelques 15 minutes d’échanges, un hélicoptère apporte une caisse de munitions suspendue dans le vide, attachée à un câble.

  • DIVERSITÉ DES RÔLES : Pilote d’aéronefs, de drones, conducteur d’engin blindés, de sous-marin, de bateau en plus des traditionnels infirmiers, grenadiers, tireurs de précision… !
  • IMMERSION ACCRUE : Le fantassin n’est pas tout seul (sauf exception), encadré par un environnement immersif se rapprochant des affrontements d’aujourd’hui! Drones, artillerie, transport héliporté et soutien logistique sont assurés par un groupe spécial, Cerbere.
  • COMPTER POUR LES AUTRES : L’intensité des combats peut être supérieur, des situations désespérées peuvent naître pour le fantassin (oui..)! L’appui peut parfois sauver la mission!

Chars, hélicoptères et autres avions de chasses permettent-ils des parties équilibrées ?
Parfois, certains joueurs énoncent que l’emploi de moyens puissants rendrait déséquilibrées les forces et nuirait au plaisir de jeu du simple combattant, par exemple. Nous ne sommes pas d’accords. En amont, nos scénarios sont édités de manière à ce que chaque composante ait son propre sous-objectif qui ne peut être réalisé par les autres forces avec autant de réussite (exemple d’un bâtiment sécurisable efficacement que par des fantassins). Et puis en aval, nous usons de procédures d’emploi qui ne permettent pas à l’appui de faire n’importe quoi. Il intervient fréquemment certes, mais avec un but, une entrée et une sortie, contre une ou plusieurs cibles déterminées que l’infanterie ne peut traiter correctement.  

× Des missions maisons, comme spécialité du chef! Plusieurs années d’édition ont permis de maîtriser l’outil et de s’approprier le jeu. Il devient aussi possible de transmettre ces connaissances (si l’apprenti est sage)!

  • DES ATTENTES SATISFAITES : Des sondages réguliers permettent de faire participer les joueurs à l’orientation de la structure!
  • A MANGER POUR TOUS : Lors de la conception de chaque mission apparaît le soucis de rendre utile chaque composante tout au long du scénario.
  • DES IDENTITÉS FORTES : La réalisation de nos scénarios se fait toujours avec la volonté de créer une identité propre à la mission, rendant unique la séance de jeu. Nous jouons aussi sur des campagnes qui permettent de dérouler un scénario et de créer des conséquences aux choix des joueurs.

⊗ Le CARMA accessible et bon vivant!

× En jeu, équilibre entre déconne’ et mil-sim! Se prendre au sérieux comme si la vie de jeunes enfants dépendaient de nos actions n’est pas une de nos qualités, mais être suffisamment sérieux pour permettre l’immersion et réussir nos objectifs l’est, … presque toujours! 

  • TECHNIQUE SÉRIEUSE : Composition des groupes, déroulés (perroquet, tiroirs ou appui constant vous êtes gâtés!), coms’ réalistes, emploi des appui avec procédure, usage en partie du TTA150 et autres techniques d’actions immédiates sont évidemment de la partie! Vous pouvez trouver notre manuel ici.
  • HUMOUR PONCTUEL : L’immersion est évidemment le principal objectif, mais être chaleureux, dérailler lourdement, se charrier rends aussi bien agréable ces moments de rencontre!
  • FULL METAL JACKET, L’ENCADRANT INTERDIT : L’encadrement se fera toujours chez nous avec cette volonté de faire progresser et d’encourager. Exit donc le sergent instructeur à l’enfance difficile qui tente une revanche sur la vie!

× Hors jeu, peu de formalités! Le CARMA propose deux formules (visiteur et opérationnel) mais sa philosophie est et sera toujours d’être accessible!

  • UNE SIMPLE INSCRIPTION : Ne pas avoir son bac (mais avoir au moins 18 ans) et participer à nos missions est possible! Une simple inscription sur le sujet du scénario suffi!
  • USAGE RATIONNEL DES MODS : Oui le CARMA apprécie les mods, non le CARMA ne vous fera pas télécharger 1 terra octet pour pouvoir jouer sur une magnifique Cadillac au Takistan. Usage rationnel, préférence pour des packs de mods compactes et vraiment utiles! (+ d’infos sur nos mods ICI).
+ d’infos sur les formules VISITEUR ET OPÉRATIONNEL

DEVENIR OPERATIONNEL : Vous pouvez jouer normalement en étant un visiteur. Mais si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez commencer une carrière au CARMA!

Réserviste (ou Visiteur)

  • Jouer sur simple inscription
  • Accès au site et au TS
  • Pouvoirs de modération
  • Obtention d’un grade
  • Possibilité de recevoir des médailles
  • Possibilité de passer une ou des qualifications pour reconnaissance et accès prioritaire
Opérationnel

  • Jouer sur simple inscription
  • Accès au site et au TS
  • Pouvoirs de modération
  • Obtention d’un grade
  • Possibilité de recevoir des médailles
  • Possibilité de passer une ou des qualifications pour reconnaissance et accès prioritaire

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