samedi, août 18, 2018
CARMA A3
Nouveautés

CHOIX DE CLASSE DYNAMIQUE

EFFET : Permet aux joueurs de sélectionner en cours de jeu une classe, à la volée, avec toutes les conséquences liées à cela (changement de grade, changement d’attribut comme médic ou sapeur, changement d’équipements). Voir l’image
  1. Ouvrir le fichier carma_ChoixClasse.sqf
  2. Aller dans l’arsenal de base du jeu (à partir du menu principal) et concevoir une classe (en terme d’équipement).
  3. Faire ctrl + c (à partir de l’arsenal) puis faire ctr+v dans le fichier sqf (dans la classe à configurer). Attention, coller le contenu bien à partir de la troisième ligne d’une classe, c’est à dire à partir d’un `removeAllWeapons player` l’incluant. Chaque classe doit commencer par 2 lignes que vous ne modifiez pas (excepté le nom de classe dans l’addaction) comme : _caisse = _this select 0;
    _caisse addAction ["<t color='#D7DF01'>Devenir Soldat</t>",{
  4. Remplacer les this par player (utilisez Notepad++ et utilisez la fonction ctrl+f).
  5. Chaque classe finie par les lignes concernant les attributs. Lisez à la fin du script les commentaires et les exemples à copier coller. N’oubliez pas de mettre à chaque fois les changements négatifs. Un joueur peut devenir AUXSAN. Si il rechange de classe, vous devez lui enlever ce trait.
  6. Lancement du script dans l’initPlayerLocal.sqf ` null = [] execvm « scripts\carma_choixClasse.sqf »;` N’oubliez pas de nommer vos caisses comme dans le script. Le script appel en effet lui même la fonction « choixClasse » pour 3 caisses dans l’exemple. Changer `{[_x] spawn fnc_choixClasse} forEach [caisseClasse1,caisseClasse2,caisseClasse3];` ligne 381 pour moduler les effets.
  7. Dans mon exemple, s’agissant des icones 3d, j’ai placé 3 caisses, un arsenal et un poteau de départ en mission. A vous de changer les éventuels noms de caisses ou les lignes surabondantes à la fin en dessous de « ICONES 3D ». Vous devrez modifier ainsi la section suivante ligne 382 à 390.

 

TELECHARGER

About The Author

Fondateur, chef Sarin, étudiant tuméfié, candidat acharné

Leave A Response

Aller à la barre d’outils