samedi, juin 23, 2018
CARMA A3
Nouveautés

Cymothoe #4 Jour 11 – Vengeance Acide

Vengeance Acide 

SCENARIO #4 DE LA CAMPAGNE CYMOTHOE

La campagne Cymothoe revient pour sa « deuxiéme saison ». Les joueurs avaient décidés de capturer Bison dans le dernier opus. Qu’advient-il ? Pour le moment peu de choses sont connues, mais une certitude demeure : les rebelles sont une menace et attaquent nos alliés en représailles. Et visiblement, ils sont de moins en moins seuls. Une force mécanisée doit intervenir… 

Header_Situation

Au huitième jour de la campagne, vous avez décidés de capturer le bison après le dilemme qu’il vous avez présenté, à savoir sa capture ou un potentiel danger de mort sur la personne du fils du président, notre allié le plus essentiel qui légitimise notre intervention. Trois jours après, aucunes nouvelles du fils du président. Mais les rebelles eux, ne sont pas restés inactifs.
Les forces de gendarmerie locales ont subies de plein fouet un assaut qui nous surprends tant par les effectifs adverses engagés que par les moyens. On évoque plusieurs centaines d’hommes qui, bien équipés, disposant de moyens intermédiaires, ont éliminés un grand nombre de gendarmes. L’aéroport de Lifou, qui n’était pas sous nôtre contrôle mais celui des forces gouvernementales, est tombé.
La situation se tends drastiquement, l’odeur de la poudre et du sang flotte encore plus intensément dans l’atmosphère déjà chargée de l’île.
Etat Major – Force Cymothoe 

Header_Mission

CARTE DE L’OPERATION
Une double opération est amorcée. Une sur la durée, consiste à conquérir l’île principale. Vous allez donc rentrer en profondeur dans le dispositif ennemi sur un couloir d’une largeur intermédiaire. Ce dernier, une fois créé, séparera l’île principale en deux et donc par la même occasion, le territoire rebelle. Dans une prochaine opération, nos forces se déporteront ensuite vers l’ouest pour prendre la capitale.
L’autre opération, immédiate elle, consiste à porter assistance à des groupes de gendarmes isolés et barricadés sur certains sites. Ils sont nombreux à nous appeler au secours. Trop nombreux. L’Etat major a du prendre la difficile décision de choisir ceux vers qui nous nous porteront. Ils seront situés sur le mouvement qui vise à conquérir le territoire. 
⊗ Vous partirez de la base cymothoe et rejoindrez par voie aérienne l’avant poste où sont disposés vos blindés. En effet, compte tenu de l’intensité des combats, seule une solution mécanisée est envisageable.
⊗ Vous avancerez secteur après secteur et vous réduirez au maximum les forces hostiles. La mission sera difficile, les hommes du Bison savent pertinemment que vous viendrez et se préparent depuis 24h.
⊗ Vous porterez assistance, autant de fois qu’il est possible, aux forces gouvernementales. Les gendarmes auront toujours besoin d’assistance médicale ce que vous devrez fournir à chaque groupe. Ils se sont barricadés sur des points hauts. Ils ont minés systématiquement leur site en vous attendant. Vous devrez donc aussi déminer leurs explosifs avant de les rejoindre sur les toits. Ceux qui n’ont pas réussi à miner, sont tous morts.

Header_MoyensTech

Chaque groupe de combat disposera un APC Panther. Le groupe d’appui d’un Marshall. CERBERE disposera de tous les moyens existants sur la base (artillerie, véhicules logistiques, drones, avions, hélicos etc..).

Les forces adverses disposent de bien meilleurs équipements que par le passé. D’abord en matière de protection individuelle. Mais aussi d’armement. Ils semblent être très fortement appuyés par le CSAT. Certaines communications font état de trafiques d’armes et même de la présence de vieux aéronefs récupérés sur des petites armées. Le flou demeure, mais une certitude : vous serez surpris. Préparez vous à tout.
Nous savons également qu’il y a un nombre non négligeable de civils présents sur place. Vous devrez à tout prix éviter les pertes collatérales et leur prêter aussi assistance si possible.

CARACTERISTIQUES / MODS
  • Quatrième opus de la Campagne Cymothoe qui initie la seconde saison.
  • Une double mission, consistant en une simple avancée d’une part, et une assistance plus poussée d’autre part.
  • Mission complètement interarmes, avec la montée en puissance de l’intensité du conflit.
  • Présence de nombreux civils, avec animations et parfois blessés à soigner.
  • Travail sur le placement des objets, fonction permettant de soigner (pour les medics) les gendarmes avec animations.
  • Apparition de nombreux éléments (véhicules, unités) trés trés rarement vus dans nos missions.
  • Des réactions adverses surprenantes
  • Mods : CBA / TFAR / ACE²
SCENARIO DE LA CAMPAGNE
Scénario de Campagne ici

About The Author

Professeur au CARMAPITECH

Leave A Response

Aller à la barre d’outils