samedi, septembre 21, 2019
CARMA A3
Nouveautés

Fin des vacances : une nouvelle saison pour le CARMA ?

Chers CARMARADES,
L’été touche bientôt à sa fin. Les températures se réduisent enfin. Pour affronter les aléas de l’automne et de l’hiver, vous espérez naturellement nous retrouver dans de nombreuses missions épiques, variées et palpitantes pour une nouvelle année. Pourquoi pas enfin arpenter ensemble la nouvelle carte de Livonie ou vivre encore de nombreuses aventures dans la peau d’un soldat français, arborant fièrement son FAMAS (ou son HK416 pour le seul du fond). Vous aspirez à fêter notre quatrième anniversaire le 26 janvier 2020. Tout comme nous.
Ces vacances nous ont fait du bien. Elles ont mis un terme temporaire à la pression administrative, au flux tendu de l’édition, à la gestion des nouveaux joueurs forts nombreux ces derniers temps, qui redonnent toujours le souffle nécessaire à nos parties. Mais elles ont aussi été l’occasion d’un moment de réflexion approfondie sur la durabilité de notre structure, de notre communauté que nous portons depuis plus de 7 ans tout de même. Chaque année est plus difficile. Celle qui s’annonce l’est encore plus. Elle est même insurmontable, dans l’état actuel des choses.
Pour les prochains mois, les possibilités d’investissement des administrateurs ne suffiront pas pour continuer l’activité du CARMA telle que vous la connaissiez jusqu’ici. En d’autres termes, nous n’avons plus assez de ressources humaines pour faire vivre le CARMA. Il a été envisagé une fermeture. Puis cette option a été écartée. Nous savons comment il est douloureux de fermer sans rien tenter, de faire tomber brusquement le rideau sur tant d’acquis, tant d’expérience et tant de souvenirs. Alors nous avons pensé à vous.
Dans la droite lignée de la précédente réforme, de cette ouverture réalisée vers les joueurs, de la création de groupes et postes intermédiaires entre l’administration et le membre joueur, nous vous requérons. Nous avons besoin de vous. Si vous tenez à la survie de cette structure et nos missions, qu’il vous importe que l’aventure continue, alors lisez bien.
  • Nous avons besoin d’éditeurs.
  • Nous avons besoin de responsables techniques efficaces dont les compétences seront augmentées.
  • Nous avons besoin de groupes forts aux CDGs investis pour soutenir l’activité.
  • Nous avons besoin de joueurs capables d’organiser des parties. 
S’il vient à manquer ces éléments, d’abord certaines soirées ne seront plus assurées. Ensuite, nous fermerons à clef.
Bonne rentrée !
Headdy, Kahuna, Forxtop

About The Author

Fondateur, chef Sarin, éditeur, rédacteur

Leave A Response

Aller à la barre d’outils