mercredi, juin 19, 2019
CARMA A3
Nouveautés

Choix de classe dynamique

Accueil Forums Espace Edition Ressources du Pr Frankenstein Choix de classe dynamique

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Forxtop, il y a 1 an et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #7111

    Forxtop
    Admin bbPress
    • Messages 653
    • Capitaine
    OBSOLETE, LE SYSTEME A ETE MODIFIE ET EST DISPONIBLE DANS L’USINE A MISSION ICI

     

    Effet : Permet aux joueurs de sélectionner en cours de jeu une classe, à la volée, avec toutes les conséquences liées à cela (changement de grade, changement d’attribut comme médic ou sapeur, changement d’équipements).

    1. Ouvrir le fichier carma_ChoixClasse.sqf
    2. Aller dans l’arsenal de base du jeu (à partir du menu principal) et concevoir une classe.
    3. Faire ctrl + c puis faire ctr+v dans le fichier sqf. Attention, coller le contenu bien à la troisième ligne d’une classe, c’est à dire à partir d’un removeAllWeapons player. Chaque classe doit commencer par 2 lignes que vous ne modifiez pas (excepté le nom de classe dans l’addaction).
    4. Remplacer les this par player.
    5. Chaque classe finie par les lignes concernant les attributs. Lisez à la fin du script les commentaires et les exemples à copier coller. N’oubliez pas de mettre à chaque fois les changements négatifs. Un joueur peut devenir AUXSAN. Si il rechange de classe, vous devez lui enlever ce trait.
    6. Lancement du script dans l’initPlayerLocal.sqf  null = [] execvm "scripts\carma_choixClasse.sqf"; N’oubliez pas de nommer vos caisses comme dans le script comme. Le script appel en effet lui même la fonction « choixClasse » pour 3 caisses dans l’exemple. Changer {[_x] spawn fnc_choixClasse} forEach [caisseClasse1,caisseClasse2,caisseClasse3]; ligne 381 pour moduler les effets.
    7. Dans mon exemple, s’agissant des icones 3d, j’ai placé 3 caisses, un arsenal et un poteau de départ en mission. A vous de changer les éventuels noms de caisses ou les lignes surabondantes à la fin en dessous de « ICONES 3D ». Vous devrez modifier ainsi la section suivante ligne 382 à 390.

     

    Le fichier script (n’oubliez pas de changer son extension en sqf) :

    carma_choixClasse

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils