vendredi, décembre 15, 2017
CARMA A3
Nouveautés

Faire respawn une unité ennemi

Accueil Forums Espace Edition Questions / Réponses Faire respawn une unité ennemi

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Lubtronix, il y a 3 semaines et 3 jours.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Lubtronix
    Participant
    • Messages 97
    • Caporal

Bonjour, je souhaite faire respawn une unité ennemi, déjà existante au moment du début de la mission, un certain laps de temps après sa destruction.

J’arrive bien a faire respawn le véhicule de l’unité en question, mais sans le pilote ce qui est plus problématique.

J’aurais besoin d’un coup de main.

Merci bisous.

#6096 Répondre

Lubtronix
    Participant
    • Messages 97
    • Caporal

Alors après moult réflexion, il est apparu que de faire une fonction qui crée une nouvelle unité (véhicule+ia) serait plus adapté.

Pour rappel il s’agirait de faire « respawn » 4 unités ennemie: 2 avions et 2 hélico; environs 20 minutes après leur destruction indépendante entre elles.

Le soucis qui s’ajoute à cela c’est leur loadout dynamique. Je suis face a quelque chose qui est vraiment au dessus de mes maigres connaissances en éditions et j’aurais besoin d’un peu d’aide, et la mission serait enfin fini d’être éditée.

#6254 Répondre

Lubtronix
    Participant
    • Messages 97
    • Caporal

J’ai trouvé la solution, et elle est toute bête.

1. Nommer l’unité qu’on souhaite faire respawn

2. Crée un trigger qui a pour condition : !alive nom de l’unité

3.Dans le champ « quand activation » y mettre le script de création de l’unité qui portera le même nom que l’unité précédente.

4. Mettre le trigger en répétable

5.Mettre le délai d’activation du trigger en fonction du temps que l’on souhaite entre les respawns.

Ainsi cela crée une boucle: l’unité crée a le même nom que la condition !alive nécessaire a son activation.

#6255 Répondre

Forxtop
    Admin bbPress
    • Messages 342
    • Lieutenant

Bien joué Lub!

#6256 Répondre

BoBX68
    Admin bbPress
    • Messages 220
    • Sergent Chef

Cool bonne idée ça !! Penses bien toutefois à mettre le déclencheur avec la case cochée  » SERVEUR UNIQUEMENT « , sinon ton véhicule réapparaîtra autant de fois qu’il y a de joueurs présent sur carte !!

#6264 Répondre

Lubtronix
    Participant
    • Messages 97
    • Caporal

Oui c’est bien en serveur uniquement. Sinon on aura du soucis a se faire x)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à : Faire respawn une unité ennemi
Vos informations:

Aller à la barre d’outils