vendredi, février 22, 2019
CARMA A3
Nouveautés

Fire Control Systems (FCS) RHS

Accueil Forums La Taverne Fire Control Systems (FCS) RHS

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  BoBX68, il y a 1 semaine et 2 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Aven
    Participant
    • Messages 56
    • Caporal

Yo les gens,

En réaction à la session en tank assez frustrante d’hier soir sur OEF1 Kinduf pour Warnung et moi, j’ai commencé à trifouiller un peu sur le mantis de RHS, et v’latipa ce que j’ai trouvé : http://feedback.rhsmods.org/view.php?id=4762

Si vous jetez un oeil aux 2 vidéos en pièces jointes du ticket, elles illustrent parfaitement ce qu’on a vécu assez régulièrement en jeu.

Le résumé pour ceux qui parlent ni la langue de Vladimir ni celle de Mr Bean :

Il semblerait que si un joueur se trouve dans la position de pilote tandis que le tireur met à zéro le canon sur sa cible, ce dernier bug. Il faut que le joueur pilote sorte du véhicule et que le tireur switch de siège pour reset le FCS.

CEPENDANT, contrairement à la vidéo de test du rapporteur de bug, Warnung et moi n’avons pas subi ce bug de manière constante, mais ça restait récurrent. Cela peut être dû au fait que l’on utilise une IA pour pilote le tank et que cette IA est tout de même contrôlée par le joueur non-tireur.

En sachant que j’avais déjà subi ce bug par le passé, avec Salade en conducteur / commandant dans une mission où le pilote IA avait bugué, dans Iron Spear il me semble ?

Par contre, lors de la mission OEF3, où j’étais seul dans mon Abrams, je ne me rappelle avoir pas avoir subi ce bug (juste été emmerdé par le feuillage des arbres qui à lui seul est capable de bloquer l’acquisition de cible, mais bon, ça…), même avec l’IA constamment en pilote. Probablement parce que switcher de siège (ce que je faisais évidemment régulièrement pour passer à la couple de commandement) corrige le bug.

Conclusion : Il semblerait que pour assurer un fonctionnement correct des blindés RHS, soit le tireur doit également contrôler l’IA pilote (et dans ce cas le 2ème joueur tient uniquement le rôle de commandant), soit un seul joueur doit être présent dans le véhicule.

De mon côté je vais surveiller ce ticket et je vais tenter d’apporter du feedback à RHS. Est-ce que j’ai la permission de poster le code de l’autopilote CARMA si besoin, et/ou le .rpt du serveur / client ?

Merci d’avoir lu mon pavé, bisous !

BoBX68
    Admin bbPress
    • Messages 319
    • Lieutenant

Hey! ben si ça peut leur permettre de corriger le problème je suppose que oui tu peux ^^

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils