mercredi, novembre 14, 2018
CARMA A3
Nouveautés

Voila mon projet d'édition.

Accueil Forums Espace Edition Projets Voila mon projet d'édition.

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Lubtronix, il y a 1 an et 7 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Lubtronix
    Participant
    • Messages 151
    • Caporal

Bon voila la présentation de ce qui me trotte en tête depuis un moment! C’est un gros morceaux. Allez on y vas!

Premièrement: comment j’en suis arrivé la. (utile pour comprendre)

Fatigué de voir souvent, même trèèèèèèès souvent CSAT et OTAN comme ennemis j’me suis dit pourquoi ne pas en faire des alliés, de circonstance mais alliés tout de même. Donc dans la « campagne » que je souhaite faire OTAN et CSAT ne se font pas la guerre. Mais j’avais envie de poussé le truc plus loin en évitant de m’inscire dans un contexte actuel parce que déja souvent présent. Alors je ne dit pas que ça soit inspiré, ça l’est très largement mais tout ceci ne prend pas place sur terre. Alors attention, rien de SF, juste de nouveau pays, avec ceux présent dans l’univers fictif d’ArmA (ça fait ça en moins à chercher comme nom). Pour ce qui est du nom de la campagne honnêtement j’ai pas vraiment eu d’inspiration du coup je l’ai appelé « CARMA 404 ». Carma parce que ça se joue au carma, et 404 c’est pour faire comme les univers de comics, et aussi une référence à l’erreur 404… du lourd je vous dit!

Voila à quoi ressemble la carte globale (Attention pas encore finie!)

Une rapide présentation:

-Fédération d’Useria: (tout ressemblance avec les US ne serait que fortuite). nom de l’armée OTAN (parce que sur du matos arma vanilla y a marqué otan du coup j’ai du triché) pour Organisation du Traité d’Alliance de Normandy (normandy est le nom de la capitale ou les fédérations se sont alliée militairement)

-Union des républiques d’Esket: c’est le CSAT. Et le CSAT c’est le nom de l’armée pour Canton Strategic Allied Treaty. Canton étant la capitale du pays.

-La Fédération d’Europe. Si on avait Opération Frenchpoint ça aurait été une faction beaucoup joué.

-La Rep. Populaire du Tchernarus: Pays en proie a une guerre civile qui a éclaté lors de la tentative de reconquete d’ancien territoire perdu lors de la dissolution d’un empire (dont j’ai pas le nom) ou le Tchernarus était la province dominante.

-Royaume du Takistan: royaume riche en pétrole qui pour protégé ses reserve d’une insurrection a demande de l’aide à la Fédération d’Useria. Si dans un premier temps ça a marché, le régime en a pas mal profité pour massacré a tout vas, et une seconde insurection a lieu, mieux organisé (militairement et politiquement), et suite a de nombreuse tension la Fédération est mise à la porte (c’est la que la campagne commence d’ailleur)

Pour ce qui est de la campagne en elle même: Elle commence comme dit plus haut au moment ou la Fédération quitte le Takistan. Lors d’une dernière mission on vas normalement découvrir quelque chose de louche. Ce quelque chose de louche est en relation avec l’événement qui déclenche un peu tout: une grosse attaque informatique mondiale: en gros tout ce qui est connecter à internet et se fait attaquer. Résultat des centaines de milliers de mort, des catastrophes écologique (dérèglement d’usine etc…), mais aussi vols de données très très confidentielles au différents pays. C’est l’œuvre d’un génie informatique un peu psychopathe sur les bord, ancien agents des services de renseignement Userien (nom de code Fulcrum) qui a fait défection en étant un transfuge pour le CSAT mais qui les baisa au passage aussi pour se mettre à son compte pour une organisation appeler le Syndikat au projet obscure. En réaction CSAT et OTAN crée la Force Opérationnelle Égide pour traquer Fulcrum et le tuer, mais aussi au passage pour contre les insurrections que ce dernier téléguide.

Alors ça fait peut-être beaucoup, je peux comprendre ça ai du mal a accroché.

J’ai pas tout mis, surtout en ce qui concerne un peu les équipements des factions mais ça viendra.

Qu’en dite vous?

#3296 Répondre

Lubtronix
    Participant
    • Messages 151
    • Caporal

Je suis ouvert à toute propositions.

Comme l’as dit Forxtop sur TS, effectivement il peut y avoir un décalage entre ce que je souhaite faire et ce qu’attendes les joueurs. Du coup si vous avez des idées pour « améliorer » ça je suis preneur.

#3311 Répondre

BoBX68
    Admin bbPress
    • Messages 292
    • Lieutenant

Bon Lub, voilà mon projet à ton projet.

Effectivement, il y a décalage, un vrai, entre ce qu’on fait au CARMA et ce qui se passe dans ta tête lol

Il y a des idées à creuser, par exemple ta carte modifiée, donnant ainsi un réel contexte géographique à quelque chose d’irréel.

Par contre, change TOUS tes noms chelou…. Reviens à des noms standard qui ne font pas sourire à la moindre occasion… On est ni une Communauté de l’Anneau du territoire mystérieux dangeureux et inconnu d’Esket, ni les derniers commando Jedi de la planète verte d’Useria.
    Ah ! et le traité de Normandy…… ça aurait pu être une bonne idée, mais non…. Trouve autre chose de plus convaincant et sérieux!

Dernier petit point…. Le Fulcrum. Non pas que je n’aime pas trop la série Blacklist ou les jeu Star Wars…. mais vu que tu y fais directement référence, on ne peut s’empêcher d’y penser, et donc encore de sourire…

La trame de fond de ta campagne, CSAT OTAN allié parce que blablabla peut donner quelque chose de sympa si tu arrives à faire des missions sympa et en rapport direct avec ce contexte. En tout cas, c’est prometteur.

En conclusion, comme dit, change les noms chelou pour revenir sur quelque chose du plus « conventionnel », et ça devrait déjà beaucoup mieux passer !

bisous sur la fesse

#3331 Répondre

Lubtronix
    Participant
    • Messages 151
    • Caporal

Ca roule, je vais chercher quelque chose qui collerais plus. J’ai déja une idée pour la faction CSAT: Union des Républiques Sovietique mais ça fait trop réel. Faudrait que je trouve une variation qui fait pensé à. (Et en président il y aurait Bladimir Tchokolatine)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Voila mon projet d'édition.
Vos informations:

Aller à la barre d’outils