Briefing
N’oubliez pas de parcourir les onglets du briefing.
Il s'agit du contexte général de la mission organisé par chronologie pour vous permettre de saisir les événements.
Ce que vous allez devoir faire (précisions sur vos objectifs).
L’opération Gothic Serpent est simple : trouver et capturer Aïdid et ses lieutenants. Cependant les raids s’enchaînent avec un succès modéré jusqu’ici, mais ce 3 octobre 1993, la tournure des évènements pourrait nous être favorable. Un informateur somalien nous apprends qu’une importante réunion réunissant deux lieutenants importants doit avoir lieu dans un bâtiment situé dans la zone du quartier de la « Mer noire ». Nous montons une opération pour frapper fort et vite grâce à notre aéromobilité !
MISSION DELTA
À bord d’AH-6 (Littlebirds) les delta forces devront prendre d’assaut le bâtiment suspecté d’être le lieu de rendez-vous de nos cibles. Il sera légèrement défendu c’est à dire par seulement quelques gardes. Il vous faudra capturer le plus de personnes possible et donc opter pour une approche la moins létale possible. Vous serez équipé de flashbang et il se dit qu’un lieutenant dont la plus part des gardes ont été tués se rendrait sans hésitation. N’oubliez pas, il y en a deux ! Une fois le bâtiment sécurisé, rassemblez les prisonniers et attendez le convoi.
MISSION RANGERS
À bord d’UH-60 vous serez déployer aux alentours du bâtiment cible. Votre mission sera de rendre possible en sécurité l’intervention des Deltas. Vous devrez donc réaliser une bulle de protection et empêcher des éléments rebelles de venir libérer les éventuels capturés. Attention à vos tirs, agissant au nom de l’ONU il est vital d’éviter les pertes collatérales. Les civils doivent être préservés !
EXTRACTION
Un convoi composé de plusieurs HMMWV et de camions viendra sur votre site. Il viendra extraire les prisonniers ainsi que l’ensemble des personnels à pieds (Rangers + Deltas). Un certain délai est à prévoir avant qu’il puisse arriver sur zone. Surtout, aucun véhicule blindé n’en fait partie. Le convoi est donc relativement peu protégé. La réussite de notre opération réside donc principalement sur l’effet de surprise !
Des informations qui en cours de jeu pourraient vous être utiles dans la prise de décision.
FORCES AMIES
Sur place, vous n’en trouverez pas. Nécessitant un certain délai d’activation, une force mécanisée pakistano-malaisienne pourra se déployer pour vous assister. Vous n’en n’aurez pas besoin.
APPUIS
Tout au long de votre opération plusieurs fenêtres s’ouvriront pour nos aéronefs qui viendront vous assister au cœur des combats.
RAVITAILLEMENT
L’opération se voulant très courte, vous n’aurez pas de ravitaillement de prévu excepté ce que vous pourrez récupérer à bord des HMMWV que vous croiserez dans votre opération.
FORCES ENNEMIES
La ville entière appartient à Aidid. Il s’agit d’une infanterie de masse, peu formée mais qui connaît parfaitement la ville. On estime à 2 à 3 000 hommes l’adversaire.
Les moyens dont vous disposez pour accomplir votre mission.
AH-6
BLACKHAWK
HMMWV
Caractéristiques missions
Mods
Paramètres scénario
Carte : Khoramshahr
Période en jeu
3 Octobre 1993, 15h30
Faction adverse : Rebelles somaliens
Faction jouée : Armée américaine
Task Force Rangers
Traits de la mission
Ambiance
Très gros soin apporté à l’ambiance : beaucoup de sons (radios, effets, population); 4 cinématiques; musiques du film; histoire scénarisée et scriptée avec mise en scène.
Un PvP adapté !
Compenser l’IA par une poignée de joueurs rebelles : tel est notre objectif. Le système sera équilibré et intermittent, c’est à dire qu’à certains moments le PvP sera mis en pause (tout automatique). Les joueurs insurgés pourront choisir de spawner à 4 endroits autour de chaque objectif. Cette possibilité sera temporairement désactivée parfois. Ils bénéficieront d’un mode spectateur en attendant.
Communications radios
Le jeu Delta Force Black Hawk Down fournit de nombreux sons qui collent parfaitement aux situations en jeu. Un gros plus pour l’immersion !
Grande variété de situations !
Une fois n’est pas coutume, la mission vous proposera 5 phases différentes au lieu des 3 habituelles de nos précédents rendez-vous. De jour, de nuit, en assaut ou en défense, votre partie sera rythmée et variée !
Un arsenal virtuel limité
Le choix de classe dynamique a été retravaillé pour l’occasion (visible plutôt en interne). Choisissez en un clic votre classe et c’est partie !
Une BO adaptée !
Evidemment la musique du film sera largement reprise pour rythmer les situations mieux que n’importe quel autres sons.