samedi, août 18, 2018
CARMA A3
Nouveautés

La Conception

Description : Quelques éléments de réflexion sur l’édition d’une mission avant de rentrer dans des tutoriels plus techniques…
  • PREMIÈRE IDÉE – CONCEVOIR SANS ETRE EN JEU : S’ELEVER
Pour obtenir des idées originales, je vous conseille de débuter par un effort de réflexion sans être en jeu. Votre esprit est alors libre. Vous pouvez imaginez peu ou prou ce que vous voulez. Si vous commencez dés le début à réfléchir à votre mission en étant sur votre carte, vous serez borné à réaliser des objectifs qui s’appuieront sur ce que vous voyez. Vous vous obstinerez à suivre le terrain, et votre mission se résumera généralement à avancer, capturer, détruire. Bien entendu, plus on dispose d’un bon niveau technique, plus on est capable de faire de choses.
  • DEUXIÈME IDÉE – DÉBUTEZ FORT
L’expérience nous a démontré que les premiers moments de jeu vont conditionner le joueur. Si vous réalisez une introduction jolie, un début bien travaillé, ou si vous insufflez à votre mission une tension dés le commencement, le joueur sera conditionné. Quand bien même le rythme pourrait être inégal par la suite, le joueur ayant vu quelque chose qui lui a plu, s’attendra à ce que d’autres choses plaisantes lui arrivent et restera concentré. Or, si vous ne respectez pas ce précepte, que le démarrage est poussif, le joueur sortira progressivement (généralement) du scénario.

 

  • TROISIÈME IDÉE – DONNEZ A MANGER A TOUT LE MONDE
Au CARMA, l’expérience se veut multi-armes. Par conséquent il est vital de créer une harmonie entre les composantes. Les franchissements de distances seront toujours des objectifs à véhicules; la capture de bâtiments restera indéfiniment le terreau de l’infanterie; l’élimination précise d’une cible indique entièrement l’usage d’un TE. Combinez les éléments, combinez les difficultés (chars, infanterie, aéronefs au même moment) : tout le monde doit avoir quelque chose à faire. Il en va de l’amusement des joueurs.

About The Author

Fondateur, chef Sarin, étudiant tuméfié, candidat acharné

Leave A Response

Aller à la barre d’outils