samedi, octobre 20, 2018
CARMA A3
Nouveautés

Le CARMA

Logo-500x500

Attention! Page obsolète, se rendre sur la nouvelle présentation ici. Merci à vous!

Le CARMA pour Compagnie d’Assaut et de Reconnaissance Multi-Armes est une communauté initiée en 2016. Fondée par des administrateurs se connaissant depuis plusieurs années, accompagnés par quelques lascars, nous ambitionnons de profiter de tous les aspects que ArmA peut offrir (soit une dimension multi-armes annoncée) tout en se dotant d’une structure flexible et accessible pour le joueur et même l’administrateur. Qu’est-ce que le CARMA ? Quels sont les points caractéristiques de notre aventure ?

20160314135336_1

  • UNE EXPERIENCE DE JEU MULTI-ARMES

Sortir des missions dont la seule composante est l’infanterie, faire voler des appareils et pleuvoir des obus d’artillerie, user de drones, de sous-marins, de parachutes ou encore poser des tourelles et des mines, nous optons définitivement pour la voie du multi-armes. C’est une dimension importante chez-nous, ArmA nous semble être un TOUT vaste, souvent sous-exploité. Ces moyens techniques sont déployés avec le soucis de rendre leur puissance adaptée aux besoins et permettant un plaisir de jeu garantie pour tous les joueurs. Et puis qui rechigne a voir voler un A-10 ou un little bird au-dessus de lui ?

  • UN JUSTE MILIEU DANS LE REALISME

Toutes les missions sont exécutées par des agissements qui sont fondamentalement réalistes. Nos techniques sont très inspirés de manuels officiels comme le TTA 150 ou encore du guide des TAI. Cependant, outre cet indéniable soucis de crédibilité visuel et fonctionnel, nous pondérons les impératifs réalistes par des impératifs vidéo-ludiques. Soit permettre à tous une expérience dynamique, plaisante et chaleureuse. Fondamentalement réaliste mais formellement dans nos rapports, parfois, très accessible. Il est bien de se souvenir que nous sommes sur un jeux vidéo. Vous n’attendrez jamais 30 minutes réelles sur une colline. De même, vos encadrants ne se transformeront pas en sergent instructeur à la Full Metal Jacket. Cela est un non sens si l’on recherche du plaisir de jeu, la motivation initiale de tout joueur. Vous pourrez entendre également s’exprimer un humour particulier, parfois douteux, notamment dans les phases de transport.

  • DES SCENARIOS EFFICACES ET VARIES

Tous nos scénarios sont édités par nos soins. L’expérience accumulée en la matière permet un univers du possible large. Vous trouverez dans nos créations des missions standards et parfois des missions conceptuelles, originales qui changent complètement de l’expérience militaire classique (mais pas de Altis Life…). Certaines missions mettent en avant un concept, un scénario étoffé (comme une Campagne). D’autres comme nos OPSHD ne proposent qu’une vie et une très grande immersion. A l’image de notre aspect multi-armes, la variété fait le plaisir.

  • UNE STRUCTURE ACCESSIBLE

Pour conclure, le projet CARMA a été fondé sur une volonté commune d’obtenir une structure facile à administrer et accessible. Il n’y aura jamais d’exigences importantes pour nous rejoindre (même sans BAC) ou rester (même sans un sous). Cela se traduit par exemple par une utilisation très rationnelle et modérée de mods. A l’heure actuel, le projet est encore une communauté. Nous envisageons de le transformer progressivement en team. Mais même dans cette optique, si il est évident que naîtront des impératifs, ils auront toujours vocation à demeurer les plus faibles possibles.

Aller à la barre d’outils