lundi, mai 20, 2019
CARMA A3
Nouveautés

Un nouveau rythme, de nouvelles possibilités : les OPSC

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas consacré un article au CARMA. Faîtes vibrer trompettes et tambours, puisqu’en ce jour particulier, nous accueillons une nouvelle catégorie de mission à titre permanent : les opérations de choc ou OPSC.

 

  • LE CONSTAT : Il n’a échappé à personne que l’un des points faibles du CARMA a toujours été le rythme relativement anémique des soirées. Cela a des répercussions évidentes sur plusieurs plans. Certains joueurs nouveaux et motivés n’y trouvent pas leur compte en terme de quantité, et d’autres joueurs moins réguliers peuvent facilement sortir d’orbite à cause de délais inter-missions trop importants. Plus généralement, on en voudrait parfois un peu plus.

 

  • LA SOLUTION : Se servir de Zeus. Si les missions réalisées par ce biais sont immanquablement moins poussées du point de vue de la création (et c’est bien normal comparé à une mission complètement scriptée, prévue dans ces moindres détails, longuement réfléchie), elles ont le grand mérite de pouvoir proposer des expériences de jeu néanmoins bien agréables avec un côut en terme de travail, faible. L’OPSC consiste donc à préparer à l’avance le cadre d’une mission, d’y préparer les quelques sites d’intérêts, de prévoir une fin, puis via ZEUS de créer les surprises qui transcenderont l’expérience basique débouchant sur quelque chose d’inédit et plaisant. Aussi, nous invitons tous nos joueurs à s’essayer à la création de ces scénarios. Devenez vous aussi un Zeus, préparez votre soirée en quelques heures, et approchez de manière très différente le champ de bataille!

 

  • LES APPORTS :
    • Du jeu tous les mercredis, en plus des soirées du dimanche. 
    • Si aucune mission conventionnelle prévue, l’OPSC apporte la dose minimale hebdomadaire.
    • La possibilité de tester facilement de nouvelles cartes, de nouveaux équipements et de nouveaux procédés (pas vraiment d’enjeu).
    • Se servir de ces soirées comme des entraînements thématisés.
    • Permettre à tous de mettre un pied dans l’édition.

About The Author

Fondateur, chef Sarin, étudiant tuméfié, candidat acharné

2 Comments

  1. Warome 1 octobre 2017 at 17 h 05 min

    Je pense que ce nouveau forma va être une super on a peu le tester plusieurs fois et c’était toujours un plaisir.
    Moins immersive que les op « classique » mais c’est pas un mal en soit car ca permet d’avoir une mission plus « relax ». J’approuve la démarche dans faire une parti de carma :}

Leave A Response

Aller à la barre d’outils