mercredi, juin 19, 2019
CARMA A3
Nouveautés

Nouvelle expansion : ArmA3 Contact

Quand bien même Bohémia annonçait que le développement était terminé et qu’aucun contenu nouveau ne devait voir le jour, en l’espace de seulement quelques jours, du teaser à la révélation, le studio nous a dévoilé une toute nouvelle expansion. Nommée ArmA 3 Contact, celle-ci propose aux joueurs, équipés d’une tenue NRBC, de réaliser « la plus grande découverte de l’histoire de l’humanité ». Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit bien de faire découvrir à des visiteurs venus d’ailleurs toutes les subtilités du monde humain. Robot Wall-E et spitch digne du film « Premier contact », la surprise est totale! Et qu’elle est bonne!
Proposé au tarif temporaire de 22,49€, le contenu est relativement conséquent. Vous y trouverez une toute nouvelle campagne solo (avec la promesse d’un intérêt scénaristique évident), 5 nouvelles armes (dont un RPK-12 ou un fusil de chasse à chevrotine), 2 nouveaux véhicules, une centaines d’objets nouveaux (dont une dizaine d’accessoires) et surtout… une toute nouvelle carte, Livonia faisant 12.8km par 12.8. Déjà testée par mes soins, puisque celle-ci est accessible dés maintenant en cas de précommande, je n’en dirai quasiment que du bien. La carte est très belle et s’inspire indéniablement de l’ancienne Chernarus parfois jusque dans les noms de ses villages (cf : Polana). Bien que le dénivelé ne monte pas très haut (environ 300 mètres), l’environnement est très vallonné. Vous trouverez au nord de grandes plaines (qui n’attendent que les chenilles de nos blindés) et un fleuve (coupé de ponts). Au sud, de grandes étendues boisées et de nombreuses installations militaires. De nombreux bâtiments nouveaux font leur apparition. Certains amènent à la série parmi les plus grands intérieurs que j’ai vu. Sur votre route, vous croiserez quelques édifices qui vous rappelleront sans doute ceux d’ArmAII. Mais si d’apparence ils sont identiques, un travail important a été fourni quant à leurs textures et à leurs intérieures. La carte fait 163km² et offre donc à deux kilomètres carrés prêt la même surface que Tanoa. Elle apparaît en définitive idéale pour les opérations multi-armes.
Alors faut-il le prendre ? Le CARMA proposera-t-il des missions dessus ? Oui et encore oui. Contrairement au contenu précédent (Global Mobilization) que nous avons déconseillé (notamment dû à son thème à l’intérêt limité aux germanophones), celui-ci récolte nos suffrages. La carte me paraît propice à de grandes missions multi-armes ou même à des concepts de FS. L’ambiance sonore dans la forêt de nuit, les installations militaires abandonnées, les villages en ruines : tout cela flirte parfois avec Stalker et appelle incontestablement des scénarios aux identités prononcées. Et donc au plaisir de jeu renouvelé. C’est aussi enfin l’occasion d’obtenir une carte type europe de l’est au standard ArmA3. Le CARMA encouragera les joueurs à prendre ce nouveau contenu qui apportera de la fraîcheur à notre simulateur préféré! Qui plus est, sachez que si vous téléchargerez forcément la carte, les armes et les items vestimentaires, les éléments « aliens » ne seront dl que par ceux qui disposeront du DLC. Une sorte de barrière pour les puristes (parmi les puristes). Notez que cette expansion charrie avec elle une bonne quantité de contenu purement gratuit comme un nouveau camouflage pour les unités de l’OTAN (type forêt européenne) ou des objets pour le bac à sable qu’est l’éditeur. Sortie de l’expansion le 25 juillet 2019.
Et pour conclure cet article de présentation, slash hype, voici quelques unes de mes images :

 

About The Author

Fondateur, chef Sarin, étudiant tuméfié, candidat acharné

2 Comments

  1. Lewitt 25 mai 2019 at 10 h 55 min

    La carte à l’air magnifique! J’ai hâte de la visiter.
    Et des missions à l’ambiance Stalker seraient effectivement géniales!
    Je reste un peu dubitatif en revanche par le côté SF de ce DLC.
    Pas fermé, mais j’attends de voir ce que ça donne plus précisément.

  2. Forxtop 25 mai 2019 at 13 h 25 min

    De toute manière ce côté là ne sera présent que sur la campagne solo, durant laquelle, je crois, on ne recherche pas vraiment la même chose que durant nos parties milsilm.

Leave A Response

Aller à la barre d’outils