jeudi, août 16, 2018
CARMA A3
Nouveautés

RETEX #1 – Opération Bluemoon 2

Dimanche 02 Octobre a été joué l’opération Bluemoon, partie 2, éditée par BobX. Onze joueurs étaient présents pour mener à bien la mission, en voici le résultat.

  • La mission a été menée à bien, malgré quelques difficultés. Le chef de section (BobX) a laissé une marge de liberté aux chefs d’équipe (Pet91 et Triss) ainsi qu’au chef de groupe de Sarin (Jet), et le choix de leur laisser de l’autonomie a porté ses fruits. Dans l’ensemble, les manoeuvres ont été bien exécutées et les objectifs traités avec efficacité.
  • La plus grosse difficulté était l’adaptation à un mod ACE qui demande à être à jour. Des bugs notamment du système médical, qui ont pu être problématiques au cours de la mission. Un départ également trop lent, qui nous rappelle encore une fois qu’il est important de vérifier la configuration de ses mods avant la mission, comme indiqué sur les sujets d’inscription. Les autres difficultés dépendaient d’une adaptation au système de ACE, notamment dans la communication des localisations des différents groupes, qui ne sont plus indiqués sur carte. Il est important de savoir qui se trouve où, afin d’opérer au mieux les phases de combat.

Dans l’ensemble, une mission qui s’est bien déroulée, dont les quelques difficultés découlaient d’une adaptation au mod ACE, et qui, cela va sans dire, seront corrigées lors des prochaines opérations. Les joueurs ont dans l’ensemble affirmé avoir passer une bonne soirée, et les difficultés mineures de cette opération nous permettront d’être encore davantage efficaces lors de la prochaine soirée !

About The Author

3 Comments

  1. Forxtop 3 octobre 2016 at 15 h 29 min

    Premier retex, honnête et bien présenté, c’est cool! Dommage pour l’oubli de la photo de groupe!

  2. BoBX68 4 octobre 2016 at 7 h 06 min

    Très bien résumé ! merci Jet !!

Leave A Response

Aller à la barre d’outils