vendredi, février 22, 2019
CARMA A3
Nouveautés

OPÉRATION ENDURING FREEDOM (présentation)

image d’illustration by JetShotgun

L’Afghanistan, pays connu du monde entier, est depuis des décennies le fief de radicaux extrémistes religieux. Au fur et à mesure du temps, des groupuscules terroristes de divers horizons, jusqu’alors isolés et se contentant de vivoter dans leurs secteurs d’origine, ont entamé des rapprochements entre tribus homologues.

Ainsi, Boko Makram au Nigéria, Ansar Ba al-Mabbis dans le Sinaï égyptien, le Mabikis Koura Chaman al-Imane en Libye, Al-Bkuaïpa en Irak et les Takidans d’Afghanistan pour ne citer qu’eux, se fédérèrent pour ne devenir aujourd’hui qu’une seule et même entité terroriste, tristement connue sous le nom d’Etat Islamisé (connu aussi sous ISTS ou Dasche).

Le , ISTS annonce le « rétablissement du califat » dans les territoires sous son contrôle, adopte définitivement le nom d’« État islamisé », et proclame son chef, Abdoul Bukdar al-Dabhdadi.

Kandar, village se trouvant à quelques kilomètres à l’ouest de KalaeNoowi, capitale de la province de Lythium, en Afghanistan, est le village natal d’Abdoul Bukdar. Peu de temps après son arrivée à la tête d’ISTS, il fera de ce village le fief de l’organisation terroriste.

Province de Lythium, Afghanistan


Après avoir mené une guerre de plus de 7 ans, les Etat-Unis d’Amérique, à la tête d’une coalition internationale de 22 pays, ont réussi à libérer l’ensemble des territoires sous contrôle de Dasche, exceptée la province originaire d’Abdoul Bukdar, Lythium.

Le 15 juillet 2022, les USA et la coalition internationale lancent l’Opération ENDURING FREEDOM, opération militaire de grande envergure, dont les objectifs principaux sont :

  1. La libération totale et définitive de la province de Lythium
  2. Le soutien et la formation de l’armée et de la police afghane
  3. La capture d’Abdoul Bukdar al-Dabhdadi

Ainsi, le 18 juillet 2022, les USA commencent à déployer des troupes dans la seule ville actuellement tenue par les forces conventionnelles afghanes, Kinduf.

Voici le récit de l’une des plus dures et des plus meurtrières guerre du 21ème siècle…

Base opérationnelle de Kinduf, secteur sécurisé BLUFOR

Vous incarnerez, tout au long de cette campagne se déroulant sur la carte Lythium, des militaires américains et combattrez pour rendre leur liberté aux afghans.

Accéder aux différentes missions :
(cliquez sur le nom de mission pour voir le briefing)

  1. OEF #1 KINDUF VALLEY  
  2. OEF #2 KINDUF CAVES   
  3. OEF #3 BY THE NORTH 
Liste des mods (cliquer ici)
  1. ACE3
  2. Ace RHS AFRF compat
  3. Ace RHS GREF compat
  4. Ace RHS USAF compat
  5. CBA A3
  6. Enhanced Movement
  7. Jbad
  8. Lythium
  9. ProjectOPFOR
  10. RHS AFRF
  11. RHS GREF
  12. RHS USAF
  13. SMA
  14. TFAR

About The Author

2 Comments

Leave A Response

Aller à la barre d’outils