Tempête de neige, fracas des MG-42, charges héroïques soviétiques… Le scénario propose aux joueurs d’incarner les forces allemandes dans une défense tactique d’un village puis de vivre une deuxième phase de replis successifs dans la forêt assaillie par les hordes blocho-communistes, le tout dans un fond réellement historique.
[toggle title= »CARACTERISTIQUES »]
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Carte : Chernarus Winter
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Année : 1942
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Forces allemandes
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Défense du village dirigée par le scénario (exit l’aspect brouillon, vous saurez où regarder).
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2éme phase à la conception inédite dans la forêt : ce sont les joueurs qui décident quand se replier.
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Cinématique d’intro rappelant le véritable contexte historique de la mission.
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Cinématique d’outro.
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Système de limitation des armements spéciaux (aspect historique sauvegardé).
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Mission autonome et complète (pas de Zeus nécessaire).
- CBA
- TFAR
- ACE
- RHS AFRF
- RHS GREF
- RHS USAF
- ENHANCED MOVEMENTS
- ACE COMPAT correspondants
- IFA
- CUP CORE
- CUP TERRAINS
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Du 7 janvier au 30 avril 1942, Allemands et Soviétiques s’entre-tuèrent pour le contrôle de la petite ville de Liouban, au sud-est de Leningrad (Saint-Petersbourg). Vous appartenez à la 18éme armée allemande et devez faire face à la puissante formation soviétique nommée « Front de Volkhov ». L’armée rouge est entrain de reprendre l’ascendant, l’opération Liouban consiste à saigner au maximum les forces hostiles pour les ralentir..
1. PRIO. Vous attendrez l’ordre de repli et vous défendrez le village face aux assauts successifs de l’armée soviétique. Les éclaireurs vous indiqueront par messages radios la teneur des attaques. L’idée générale est de ralentir la progression hostile pour donner du temps à nos forces afin qu’elles s’organisent correctement.
2. PRIO. Une fois le repli ordonné, vous rejoindrez la deuxième ligne de défense située sur le très forestier Mont-Vert. Vous tiendrez le plus longtemps possible. Une fois que vous estimerez impossible la tenue de la ligne, vous vous replierez jusqu’à la ligne suivante.
3. PRIO. Vous réitérerez la manœuvre sur la troisième puis la quatrième.
4. PRIO. Une fois la quatrième ligne atteinte, vous vous replierez vers le point d’extraction.
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- De nombreuses tourelles MG42 et équivalent
- Plusieurs PAK40
- Un SDkz 222 (à disposition)
- 2x mortiers[/checklist]
Vous n’êtes pas tout seul : un PzVI et un groupe d’une trentaine de soldats alliés vous épauleront.
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Les blindés de l’ennemi n’ont à priori pas eu le temps de rejoindre la zone. Il devrait toutefois y en avoir quelques uns. Mais vous échapperez à l’essentiel. Malgré le mauvais temps, l’ennemi semble déterminé à utiliser le vecteur aérien. Attention au ciel!
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