mercredi, décembre 12, 2018
CARMA A3
Nouveautés

Opération Malabang (Interteam ATM & FOB)

Nouvelle interteam avec les ATM! Nouvelle mission sur Tanoa! Nouvelle mission de débarquement! Malabang est un opération de lutte contre un groupement rebelle ayant capturé des moyens militaires conventionnels. Les joueurs partent du porte avion USS Freedom à partir du quel ils trouveront un arsenal riche en moyens.

Header_Situation

Tanoa appelle à l’aide! L’Etat n’est plus trés loin de devenir un de ces « Etats faillis » que théorise le droit international public. L’exécutif a en effet perdu le contrôle d’une bonne partie de son territoire, principalement au SUD-EST. Certains mouvement terroristes perdant du terrain au proche-orient, ont décidés d’ouvrir de nouveaux théâtres pour se pérenniser. La petite île de Tanoa en a fait les frais. Il y a 3 semaines, un groupement terroriste comprenant moins de 200 membres a débarqué près de Lijnhaven et anéanti les rares forces de défenses qui s’y opposaient.
En conséquence de quoi, de nombreux matériels conventionnels ont étés saisis. L’ennemi dispose ainsi de plusieurs blindés et de deux chasseurs que deux pilotes mercenaires ont vraissemblablement acceptés de piloter. Certains éléments extrémistes de la population, ultra-minoritaires, ont renforcés de quelques dizaines de membres ces forces. Tanoa fait partie intégrante de la stratégie américaine du pivot asiatique. Une opération de débarquement est lancée. La vue du USS Freedom, loin de décourager les nombreux hostiles, semble les avoir galvaniser…

Header_Mission

CARTE DE L’OPERATION
Votre mission générale est la capture de Lijnhaven et ses environs, lieu de concentration des forces terroristes. Pour le détail, 3 objectifs vous sont destinés, accompagnés pour chacun d’eux d’un sous-objectif secondaire.

Destruction des défenses, versant SUD. Ces forces sont constituées de blindés renforcés de protection (les F-18 devront les éliminer avant le débarquement). + plusieurs bunkers ainsi que de nombreuses positions légèrement fortifiés. La côte est verrouillée de hérissons et de barbelés.

  • Sous-objectif : Éliminer l’escadre de vedettes qui pourrait créer des surprises et harceler.

Destruction des défenses, versant NORD. Sur ce flan, la configuration est nettement différente. Le tout est concentré sur une place vauban, fortifiée, comprenant un vaste pannel d’armes.
  • Sous-objectif : Obtenir la supériorité aérienne totale (destruction des 2 gryphons).

Capture de la ville de Lijnhaven.

  • Sous-objectif : Eviter les pertes collatérales.

Header_MoyensTech

Vous disposez de vedettes pour débarquer l’infanterie. 2 F-18 seront à votre disposition pour fournir une couverture aérienne et détruire les différentes menaces blindées. Aussi, un V-44 de transport de véhicules sera capable d’amener des MARHSALLS ou des PROWLER une fois les LZ dégagées. Des caisses contenant armes et fournitures pourront être apportées par hélico.

Une inconnue demeure quant au nombre de civils qui ont acceptés de rejoindre les mouvements terroristes. Des surprises quant aux effectifs adverses ne sont pas à exclure. Une des difficultés de la mission consistera à savoir gérer les nombreux civils présents dans les zones de combats qui ont refusés de quitter les lieux, probablement par une grande méconnaissance des affrontements qui vont avoir lieux. Nous craignons fortement que les forces adverses se servent de la population comme bouclier humain.
CARACTERISTIQUES / MODS
  • Des objectifs principaux parsemés (du moins c’est ma volonté) de petits obstacles qui donnent de « l’aspirité » à l’évolution.
  • Ne vous attendez pas à un ennemi passif qui se laisse manger. Nombreuses réactions à prévoir.
  • Une mission exigeant une bonne coopération inter-armes, les fantassins étant vulnérables face aux quelques blindés.
  • Quelques cutscènes renforçant l’immersion.
  • Et quelques musiques.
  • Mods : CBA / TFAR / ACE²

About The Author

Fondateur, chef Sarin, étudiant tuméfié, candidat acharné

Leave A Response

Aller à la barre d’outils