mercredi, décembre 12, 2018
CARMA A3
Nouveautés

Opération Panthera

Première opération du CARMA proposant d’incarner l’armée Française grâce aux mods AMF, l’opération Panthera consiste en l’intervention de la France en Afghanistan dans l’objectif d’appuyer l’armée Afghane face à un nouvel Emirat Islamique.
Cette opération type « bac à sable » vous proposera divers objectifs scénarisés indépendants les uns des autres, ainsi que des missions secondaires aléatoires.

A l’heure actuelle, trois objectifs vous seront proposés (entre 1h et 1h30 de jeu pour chaque objectif) et un type de mission secondaire (recherche et destruction de cache d’armes), mais d’autres idées sont dans la boîte et ne demandent qu’à être exploitées !

La vallée située entre Kalae Noowi et la base militaire de Kinduf, en Afghanistan, est sujette à un conflit armé que l’armée Afghane ne semble pas pouvoir maîtrisé. En effet, avec l’appui du Pakistan, les Talibans se sont rassemblés en une véritable armée, se proclamant du nouvel Emirat Islamique d’Afghanistan, et disposant de matériel de guerre des années 90.
Après une offensive éclaire, ce nouvel Etat Islamique a repris toute la partie Sud du territoire, de la base de Kinduf jusqu’au centre de la vallée.

L’armée Afghane est paralysée, d’une part sur le front Sud par les assauts répétés des forces des Talibans, d’autre part par les actions de guérilla perpétrées par des cellules terroristes mêlées à la population civile.

La France intervient donc dans le cadre de l’opération Panthera avec pour objectifs la pacification de la zone et le soutien aux forces Afghane, dans le but de reprendre le contrôle de la région.

Vos objectifs sont les suivants :

⊗ Mettre un terme aux opérations de guérilla dans la zone contrôlées par l’armée Afghane

⊗ Assurer la sécurité des civils

⊗ Appuyer l’armée Afghane dans la reprise du territoire.

FORCE ALLIEES :
– L’armée Française, équipée en matériel de pointe, que ce soit véhicules terrestres, aériens ou artilleries. Le seul atout viable de l’armée Afghane.
– L’armée Afghane, équipée en matériel Russe des années 90, type BTR-70. Malmenés par l’Etat Islamique et la guérilla, ils vont avoir besoin d’un sacré coup de pouce.

FORCES ENNEMIES :
– Le nouvel Emirat Islamique d’Afghanistan, composé de soldats entraînés et du même matériel que l’armée Afghane.
– La guérilla Islamiste, qui se fond dans le territoire contrôlé par l’armée Afghane. Cachés parmi les civils ou dans la vallée, leurs principaux atouts sont les IED, les tireurs embusqués et les Makarov cachés sous la djellaba.

En fonction de vos choix de mission, vous disposerez de divers moyens techniques, mais vous aurez toujours au minimum un AH-6 Littlebird armé, deux hélicoptères de transport ainsi qu’un nombre important de MRAP type Titus ou M-1237.

CARACTERISTIQUES / MODS
  • MODS : CBA / ACE / TFAR / SMA / RHS USF + ace compat / RHS AFRF + ace compat / Project OPFOR / Lythium / Jbad / AMF Air / AMF Armes / AMF Uniformes / Titus
  • Système de choix d’objectifs optimisé
  • Système de missions secondaires
  • Mécanique de neutralisation au corps à corps (assomme l’ennemi)
  • Et d’autres choses à développer

Attention! Pour plus d’infos, déroulez les caractéristiques ci-dessus!

About The Author

4 Comments

  1. Forxtop 30 novembre 2018 at 18 h 54 min

    Comme quoi Panthera c’est un nom à problème, toi même tu l’appelles Baghera ahahah

    « Première opération du CARMA proposant d’incarner l’armée Française grâce aux mods AMF, l’opération Baghera consiste en l’intervention »

  2. Triss 30 novembre 2018 at 20 h 48 min

    AH on est d’accord je suis pas le seul à avoir relever ça !
    – 10 points pour Poufsouffle !

  3. BoBX68 1 décembre 2018 at 9 h 27 min

    Ça sent bon tout ça, il a l’air d’y avoir du vrai développement d’éditeur en plus, ça va être cool !!

  4. Warome 1 décembre 2018 at 20 h 21 min

    prayyy for Famas!

Leave A Response

Aller à la barre d’outils