samedi, octobre 20, 2018
CARMA A3
Nouveautés
OPERATION VACUS – 06 SEPTEMBRE 2018 – 0400 HEURES – ALTIS SUD-OUEST – OPERATION D’EVACUATION CIVILE ET MAINTIEN DE LA PAIX – FORCES FRANCAISES

Header_Situation

CONTEXTE

Depuis quelques mois déjà, les tensions au sein de l’île s’exacerbent entre les forces gouvernementales, affaiblies par une crise économique et politique majeure, et différents groupes contestataires.
C’est dans ce contexte que la France a stationné quelques milliers d’hommes sur Altis pour appuyer les forces gouvernementales dans une opération de maintien de la paix.

MOUVEMENTS CONTESTATAIRES

Depuis un an, de nombreux groupuscules ce sont formés, plus ou moins organisés. Cependant, deux factions rebelles se distinguent des autres, plus organisées et mieux armées.
La Néa Avgi, un mouvement contestataire, constitué d’anciens militaires et de mercenaires, dont les motivations restent floues. Vraissemblablement soutenus par des forces étrangères, ils sont relativement bien armés et bien entraînées.
La deuxième grande faction, se surommant les Guerriers de la Prototokia, sont implantés depuis quelques années sur le territoire Altos. Ils sont plus nombreux mais moins bien armés et plus désorganisés. Ils prônent la remise en place d’un système monarchique, et rallient les civils à leur cause par la répression et la peur.
Ces deux factions s’entretuent sans se soucier des dégâts collatéraux, et le gouvernement Altos est dépassé par ce conflit, ne sachant comment contrer les actions guerrière des rebelles.

Header_Mission

Cette nuit, à 23h40, des attentats éclatent contre les forces de sécurité AAF dans Kavala, vraissemblablement perpétrées par la Néa Avgi. L’AAF a réussi à battre en retraite malgré des pertes importantes. Il semblerait que les Guerriers de la Prototokia aient profiter du chaos pour intervenir également sur le terrain.
Depuis 3h30, des échanges de feu retentissent jusqu’en périphérie Nord de la ville, probablement entre la Néa Avgi et la Prototokia.
Le gros de la population civile a pu être évacué et installé dans un camp de réfugiés en périphérie, mais il en reste encore piégés en ville, paralysés par les échanges de tirs entre les deux factions rebelles.

DEROULEMENT DES EVENEMENTS

A 2h40, Premières explosions visant des installation AAF. Les forces de l’AAF se retrouvent paralysées.
A 3h00, les forces de l’AAF battent en retraite et fortifient leur position en périphérie de ville, en attendant des renforts pour une contre-attaque massive.
A 3h20, les Guerriers de la Prototokia interviennent également, profitant du chaos pour tenter à leur tour de fortifier des positions stratégiques en ville.
A 3h50, l’AAF diffuse un message radio enjoignant les civils à rejoindre différents points d’extraction dans la ville.
A 4h00, un groupe des forces Françaises stationnés en périphérie de Kavala est chargé de récupérer et d’évacuer les civils, signant le début de l’opération Vacus.

RENSEIGNEMENTS

La situation est extrêmement floue et chaotique. Les deux factions se disputent des points stratégiques de Kavala, mais n’hésitent pas à tirer également sur tous ceux qui portent un uniforme.
Des barrages improvisés ont été installés sur les routes principales de la ville.
On nous a également signalé qu’un Strider de l’AAF avait explosé sur une mine anti-véhicule, il est donc probable que la Néa Avgi en ai placé sur certaines routes en prévision d’une contre-attaque.

Sécuriser les différents points d’extraction et évacuer les civils vers le camp de réfugiés.

Nous aurons à disposition deux blindés de transport IFV-6c Panther. Les véhicules ne contenant que 8 places chacun, il sera nécessaire de faire des allers-retours entre la base et la Z.O, mais nous ne pouvons risquer d’utiliser un camion de transport, trop vulnérable dans le chaos de la guerre civile. Il est probable que la Néa Avgi ait placé des mines dans les rues de Kavala, et on craint que les rebelles soient dotés de matériel anti-char. L’infantrie et les blindés devront donc s’appuyer mutuellement

  • MODS REQUIS : CBA / TFAR / SMA (ici) 900mb + MRT Accessory (ici) 1mb / R3F Units (ici) 100mb/ R3F Armes (ici) 159 mb
  • Ambiance guerre civile chaotique
  • Combat urbain,
  • Coordination blindés/infantrie

 

About The Author

Leave A Response

Aller à la barre d’outils