mardi, octobre 15, 2019
CARMA A3
Nouveautés

Opération Vikamoris – CONTACT #1

Tout d’abord, qu’en est-il de cet après CARMA ? Est-ce que la structure redémarre officieusement ?
L’expansion CONTACT, la dernière officielle pour ArmA III, charrie avec elle une tonne de contenus intéressants qui permettent de développer quelques aspects inédits au sein des missions éditées. Puisqu’il était vraiment dommage de ne pas avoir pu réaliser quelques scénarios avec avant la fermeture du CARMA (et de rentabiliser par ailleurs l’achat), j’ai décidé de vous proposer une sorte d’encore à la fin du spectacle CARMA. Il s’agira sur les prochains mois de se retrouver sur mes missions qui constitueront autant d’événements de rencontre au caractère irrégulier et en dehors de toute structure. Comme par le passé il vous sera demandé de mettre présent au sujet d’inscription et de faire le nécessaire pour les mods qui se voudront très limités (ACE, CBA, TFAR) puisqu’il s’agit d’exploiter avant tout l’expansion CONTACT, sans laquelle ces soirées n’auraient de toute évidence pas lieu.
L’exécution en jeu ressemblera à celle du CARMA (évidemment), mais puisqu’il s’agit surtout d’une rencontre entre vieux vétérans désormais alcooliques et bedonnants, l’organisation sera plus flexible. Exit le système de classes, vous disposerez désormais d’un arsenal limité vous permettant une bien meilleur personnalisation de votre équipement. Vous serez également tous, techniquement (mais pas forcément dans les faits), AUXSAN et SAPEUR. Cela permettra forcément de cumuler plusieurs rôles et de s’adapter à un effectif à priori plus réduit.
Grâce à notre ami Lucas, nous disposerons d’un serveur dédié permettant d’héberger le serveur de jeu ainsi que team speak. C’est aussi en grande partie grace à cela que je me suis décidé à l’organisation de ces quelques soirées. Pour écarter toutes illusions, comprenez-bien qu’il ne s’agit nullement du relancement du CARMA. Il n’y a pour moi strictement aucun aspect négatif à organiser ces rencontres dans ce nouveau cadre (pas de gestion humaine, de préoccupations d’infrastructures, de formalités diverses ou encore de cadre temporel à respecter). Ça n’est que du plaisir rendu possible grâce à l’inertie du CARMA et la chance d’avoir un serveur dédié gratuitement mis à disposition.
Et cette mission ?

 

 

Header_Situation

L’opération Vikamoris consiste en la pénétration du sol de Livonie par 3 groupes d’éclaireurs Spestnaz nommés Vika-1, Vika-2 et Vika-3. Vous appartenez à Vika-1. La mission générale consistait, jusqu’à la capture de Vika-3, à renseigner le kremlin sur les activités de la LDF (l’armée locale). Vous voilà désormais groupe de sauvetage.

Header_Mission

Vika-3 a été enlevé. Il n’est pour le moment pas possible de savoir comment une telle issue a pu se produire. Néanmoins, votre mission est désormais d’aller récupérer Vika-3 dont nous connaissons la position de rétention. Vous pourrez de manière facultative, requérir Vika-2 pour l’assaut (8 hommes).
Le sauvetage ne sera pas aisé :
  • Vika-3 est retenu dans une tour haute de plusieurs étages et surplombant les alentours.
  • A la base de cet édifice, la LDF a créé un petit camp retranché et bien gardé.
  • La pièce dans laquelle se trouve le groupe est piégée ! Vous n’aurez qu’un temps réduit pour désamorcer la bombe. Faute de quoi, Vika-3 sera annihilée.
Une fois le sauvetage réussi (ou échoué), vous devrez vous enfuir de la zone et rejoindre à 4km au sud l’extraction. Un hélicoptère viendra vous chercher. Comprenez bien que la LDF ne vous laissera pas fuir et vous traquera sans relâche.
Header_MoyensTech
Votre camp, bien dissimulé, abrite un arsenal varié qui vous permettra de choisir plusieurs approches possibles allant d’une bruyante à une autre plus silencieuse… Vous pourrez également choisir d’attendre la nuit si vous le préférez. Vous ne serez cependant pas véhiculé. Vous pourrez l’être en récupérant du matériel hostile ou civil.

N’hésitez pas à rentrer chez l’habitant pour y trouver peut être des munitions ou fournitures médicales. Les livoniens sont des amateurs inconditionnels d’armes à feu et croient fermement en toute sorte de collapsologies.

CARACTÉRISTIQUES
  • Une cinématique de briefing. Je serai votre journaliste commentateur.
  • Un arsenal limité vous donnant la possibilité de vous équiper comme vous le voulez.
  • Une mission en deux phases : d’abord l’assaut, ensuite la fuite stressante.
  • Potentiellement des alliés pourront vous épauler.
  • Comme toujours, de magistrales musiques.
  • Un systéme de tp aléatoire sur un autre joueur pour vous dépanner.
  • Un statique fait avec amour (environ 500 objets).
  • Une adaptation au nombre de joueurs, particulièrement dans la composante scriptée de la mission.
  • Expansion CONTACT requise.

 

About The Author

Fondateur, chef Sarin, éditeur, rédacteur

Leave A Response

Aller à la barre d’outils