mercredi, juillet 18, 2018
CARMA A3
Nouveautés

Présentation du CARMA

Pourquoi choisir le CARMA ?

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Le CARMA pour Compagnie d’Assaut et de Reconnaissance Multi-Armes a été créé début 2016 sur la base d’une communauté initialement fondée en 2012 sur ArmA2. L’objectif est de proposer un gameplay immersif, une ambiance accessible et un usage complet du jeu grâce à la création de nos propres scénarios et à l’usage quasi-systématique de véhicules d’appui.
Retrouver toute notre histoire dans notre article historique ICI.
Vous pouvez aussi retrouver tous nos RETEX (avec nos photos de groupe) ICI et nos missions .

 

ArmA3 exploité au maximum!

× L’appui et le soutien, des profondeurs de gameplay essentielles! L’infanterie progresse de couvert en couvert. Derrière elle à 300 mètres, un blindé lourd veille à la couverture de sa progression. Ses rafales de 7.62 rappellent aux fantassins qu’ils ne sont pas seuls. Un drone établi une reconnaissance sur les avants de la colonne. Le combat s’engage, après quelques 15 minutes d’échanges, un hélicoptère apporte une caisse de munitions suspendue dans le vide, attachée à un câble.

  • DIVERSITÉ DES RÔLES : Pilote d’aéronefs, de drones, conducteur d’engin blindés, de sous-marin, de bateau en plus des traditionnels infirmiers, grenadiers, tireurs de précision… !
  • IMMERSION ACCRUE : Le fantassin n’est pas tout seul (sauf exception), encadré par un environnement immersif se rapprochant des affrontements d’aujourd’hui! Drones, artillerie, transport héliporté et soutien logistique sont assurés par un groupe spécial, Cerbere.
  • COMPTER POUR LES AUTRES : L’intensité des combats peut être supérieur, des situations désespérées peuvent naître pour le fantassin (oui..)! L’appui peut parfois sauver la mission!

Chars, hélicoptères et autres avions de chasses permettent-ils des parties équilibrées ? (cliquez)
En amont, nos scénarios sont édités de manière à ce que chaque composante ait son propre sous-objectif qui ne peut être réalisé par les autres forces avec autant de réussite (exemple d’un bâtiment forcément désigné à l’infanterie). Et puis en aval, nous usons de procédures d’emploi qui ne permettent pas à l’appui de faire n’importe quoi. Il intervient dans des cadres qui permettent de réguler sa puissance.

× Des missions maisons, comme spécialité du chef! Plusieurs années d’édition ont permis de maîtriser l’outil et de s’approprier le jeu. Il devient aussi possible de transmettre ces connaissances (si l’apprenti est sage)!

  • DES ATTENTES SATISFAITES : Des sondages réguliers sur la page d’accueil du site permettent de faire participer les joueurs à l’orientation de la structure!
  • A MANGER POUR TOUS : Lors de la conception de chaque mission apparaît le soucis de rendre utile chaque composante tout au long du scénario.
  • DES IDENTITÉS FORTES : La réalisation de nos scénarios se fait toujours avec la volonté de créer une identité propre à la mission, rendant unique la séance de jeu. Nous jouons aussi sur des campagnes qui permettent de dérouler un scénario et de créer des conséquences aux choix des joueurs.
3 TYPES DE SCÉNARIOS PROPOSÉS
OPÉRATION : Missions les plus abouties. Il s’agit de scénarios longtemps réfléchis et programmés. Parfois conceptuels, ils sont soient uniques, soient incorporés à une campagne.
OPSHD : Opération spéciale à haute difficulté, scénario offrant aux joueurs qu’une seule vie. Par cette difficulté, la mission se situe en terme de travail préparatoire entre l’opération et l’OPSC.
OPSC : Opération Spéciale de Choc, mission éditée rapidement mais envisagée avec la présence d’un Zeus (maître du jeu) lors du déroulement permettant de créer aussi l’originalité. Généralement, il s’agit de mission de combat assez brutes, servant à jouer facilement ensemble et à s’entraîner.

 

 

⊗ Le CARMA accessible et bon vivant!

× En jeu, équilibre entre fun et mil-sim! Se prendre au sérieux comme si la vie de jeunes enfants dépendaient de nos actions n’est pas une de nos qualités, mais être suffisamment sérieux pour permettre l’immersion et réussir nos objectifs l’est, … presque toujours! 

  • TECHNIQUE SÉRIEUSE : Composition des groupes, déroulés (perroquet, tiroirs ou appui constant vous êtes gâtés!), coms’ réalistes, emploi des appui avec procédure, usage en partie du TTA150 et autres techniques d’actions immédiates sont évidemment de la partie! Vous pouvez trouver notre manuel ici.
  • HUMOUR PONCTUEL : L’immersion est évidemment le principal objectif, mais être chaleureux, dérailler lourdement, se charrier rends aussi bien agréable ces moments de rencontre!
  • FULL METAL JACKET, L’ENCADRANT INTERDIT : L’encadrement se fera toujours chez nous avec cette volonté de faire progresser et d’encourager. Exit donc le sergent instructeur à l’enfance difficile qui tente une revanche sur la vie!

× Hors jeu, peu de formalités! Le CARMA propose deux formules (visiteur et opérationnel) mais sa philosophie est et sera toujours d’être accessible!

  • UNE SIMPLE INSCRIPTION : Ne pas avoir son bac (mais avoir au moins 18 ans) et participer à nos missions est possible! Une simple inscription sur le sujet du scénario suffi!
  • USAGE RATIONNEL DES MODS : Oui le CARMA apprécie les mods, non le CARMA ne vous fera pas télécharger 1 terra octet pour pouvoir jouer sur une magnifique Cadillac au Takistan. Usage rationnel, préférence pour des packs de mods compactes et vraiment utiles! (+ d’infos sur nos mods ICI).
  • UN CONTACT FACILE : Le site, le TeamSpeak, Twitter, Facebook, Youtube ou Steam (Forxtop / JetShotgun / Kahuna40 / Bobx), décidément, vous n’avez plus d’excuses!
+ d’infos sur les formules VISITEUR ET OPÉRATIONNEL (cliquez)

DEVENIR OPERATIONNEL : Vous pouvez jouer normalement en étant un visiteur. Mais si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez commencer une carrière au CARMA!

Réserviste (ou Visiteur)

  • Jouer sur simple inscription
  • Accès au site et au TS
  • Pouvoirs de modération
  • Obtention d’un grade
  • Possibilité de recevoir des médailles
  • Possibilité de passer une ou des qualifications pour reconnaissance et accès prioritaire
Opérationnel

  • Jouer sur simple inscription
  • Accès au site et au TS
  • Pouvoirs de modération
  • Obtention d’un grade
  • Possibilité de recevoir des médailles
  • Possibilité de passer une ou des qualifications pour reconnaissance et accès prioritaire

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