mardi, mars 26, 2019
CARMA A3
Nouveautés

RETEX #105 – OPSC KESSEL

Ce Mercredi a confronté le CARMA à un double défi : introduire votre serviteur ici-présent à l’animation de mission Zeus, ainsi que plusieurs invités au monde du CARMA. Défis relevés ? Le peuple répond ‘oui’ ! Même les sceptiques au thème « Seconde Guerre Mondiale » se sont laissés séduire par cette mission de par son ambiance ainsi que sa relative difficulté qui a donné à tout le monde moult opportunités de tirer et de mourir. Bien que les objectifs aient été accomplis avec de lourdes pertes, certains diront que ça n’a rendu la mission que plus authentique !

 

  ∴ RETEX TACTIQUE ∴

  • Les deux premiers objectifs ont été sécurisés relativement rapidement et efficacement
  • Vipère est resté vigilant et a pu ainsi traiter plusieurs groupes de renforts motorisés et blindés menaçant les flancs du dispositif
  • De belles manœuvres de contournement de Cyanure on permis de vite progresser sur les pentes du château
  • Un tireur de précision efficace pour neutraliser les cibles prioritaires ou retranchées
  • Un manque de clarté de l’éditeur sur un point durant le briefing a conduit à la confusion chez la section – qui l’a ensuite conduite dans un champ de mine – bloquant les joueurs pendant 20 minutes. Un certain sentiment de paranoia s’est ensuite installé pour le reste de la mission… oups !
  • Un vecteur de déplacement pris trop au pied de la lettre a placé l’entièreté de la section d’infanterie dans la ligne de mire de tous les canons du dernier objectif. Seule une charge héroïque et suicidaire de Vipère a permis la destruction de ce dernier et l’extraction de l’infanterie. Uraaa !
  • Une escouade entière est passée devant un canon antichar sans le remarquer avant de se faire retourner comme un gant.
  • Sous la panique un membre de Vipère a été abattu par des tirs alliés alors qu’il s’échappait de son véhicule en feu. Au goulag !

  ∴ RETEX DIVERS ∴

  • Une ambiance Seconde Guerre Mondiale soviétique et hivernale unanimement appréciée par les joueurs. A la piste de cadavres près.
  • Ce thème a naturellement posé quelques challenge de gameplay, notamment au niveau des armes, des optiques et la survie, que les joueurs n’ont pas eu peur de relever.
  • De nombreuses cibles à traiter pour tout un chacun !
  • Un manque d’explications du système de pilote IA a empêché les 2 invités dans Vipère de réaliser leur plein potentiel. Chapeaux à eux pour avoir tout de même survécu comme ça à une soirée dans un tank IFA !
  • Quelques soucis techniques et de conception qui n’ont pas trop affecté le déroulement de la mission.
  • Le nombre insuffisant de fournitures médicales sur les personnels non-médecins ont alourdi une mission déjà riche en blessés. Corrigé par l’éditeur pour la prochaine fois !

 

∴ MEDIAS ∴

    

 

  

About The Author

1 Comment

  1. Forxtop 21 février 2019 at 21 h 30 min

    Zoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeessssss pitié, steuplait, zooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmes.

    Sinon cool que la mission se soit bien passée, c’est ultraaaa encourageant!

Leave A Response

Aller à la barre d’outils