mardi, juillet 17, 2018
CARMA A3
Nouveautés

RETEX #13 – Highjump 1 V2.0

Ce dimanche, le CARMA a recommencé la Campagne Highjump sur la 1ère mission, Highjump #1 Jour 3 FOB REVOLVER, avec l’utilisation des nouveaux mods, RHS. Encore une excellente soirée de passée, où la section a remplie ses objectifs avec brio.

  • Une bonne fluidité dans toutes les phases de jeu par l’ensemble des groupes
  • Une mission sublimée par l’emploi des nouveaux mods RHS et Project OPFOR
  • Une première phase difficile, mais où la section a su reprendre très vite l’initiative du feu
  • Un nombre de joueurs très satisfaisant, qui nous a permis d’avoir deux groupes d’assaut et une composante appui qui a renforcé l’immersion
  • Une utilisation dangereuse et inefficace des véhicules sur le premier objectif
  • Quelques problèmes de communication en grosse partie dû à une instabilité serveur
  • Toujours quelques joueurs qui testent leur config modset au dernier moment, et qui se rendent compte de problèmes 5min avant le départ en mission…

 

Une soirée qui aura donc dans l’ensemble satisfait tout le monde, avec le gros point fort : l’effectif que l’on était.

Le nombre de joueurs réguliers augmente petit à petit, et les missions ont de ce fait un énorme cachet en plus avec le renfort d’immersion et de possibilité que cela amène.

Continuons dans cette voie! et bien joué à tous !

About The Author

4 Comments

  1. Guinch 6 mars 2017 at 14 h 45 min

    Avant de parler de la mission elle-même, je dois souligner un des points négatifs évoqués par Bob: lancement de la mission d’hier soir vers 21h30 et départ du convoi à 22h ; de fait, nous avons fini le débriefing à 00h41 et c’est un peu chaud pour certains petits vieux qui vont bosser le lendemain. Je n’imagine même pas la déception pour certains d’entre nous qui n’ont pas pu participer à la partie faute de compatibilité des mods, c’est vraiment se pénaliser.

    Donc, les copains, s’il vous plaît et autant que faire ce peut: on lance Arma Sync au moins la veille pour mettre ses mods à jour, on garde un répertoire Carma distinct avec CBA/ACE en double de vos versions Steam pour avoir la bonne version. On gagnera bien une heure sur le départ de mission ; les éditeurs travaillent un nombre d’heures conséquent en amont des missions, c’est la moindre des courtoisies dont nous puissions faire preuve en tant que joueurs.

    Voilà pour mon quart d’heure ouin-ouin.

    Sinon, deuxième fois que j’ai la chance de jouer cette mission ; excellente avec deux groupes de combat et un groupe de commandement. Les armes et véhicules RHS rendent les choses plus faciles avec leurs caractéristiques (dégâts du 5.56) et features (toggle des portières et tir depuis les vitres).
    Les qualités de la mission sont évidentes: engagements à distance et CQB, menace mixte, et la nature même du terrain Takistanais.

    Je me dois de mentionner le plaisir que j’ai à jouer avec la communauté du CARMA qui se soude et trouve de bon automatismes, le récupération de la supériorité du feu suite à la destruction des MRAP s’est faite sans douleur, les medics ont travaillé ensemble tout du long, et bien sûr le tout dans le bon esprit et la rigolade.

    Je vous tire mon chapeau, merci à tous pour la partie et vivement la prochaine!

  2. Forxtop 6 mars 2017 at 17 h 16 min

    Moi je trouve l’image jolie. Voila.

  3. Lubtronix 6 mars 2017 at 19 h 07 min

    Guinch a raison les ennemis tombent plus vite avec le 5.56 de RHS

  4. BoBX68 6 mars 2017 at 23 h 59 min

    Merci Guinch !

Leave A Response

Aller à la barre d’outils