lundi, octobre 23, 2017
CARMA A3
Nouveautés

RETEX #35 – OPSC JOLLY ROGER : REDUX

Dimanche 25 septembre, deuxième session de JOLLY ROGER et test plus sérieux pour le concept d’OPSC avec un nombre plus important de participants.
Une bonne soirée, très constructive pour l’éditeur et somme toute bien fun pour les joueurs (possible exception pour Warome qui a eu des soucis, je reviens vers toi ASAP).
Presque un carton plein pour les Navy Seals qui ont accompli quatre des cinq objectifs en deux heures, et ce malgré une opposition acharnée et bien supérieure en nombre. Du combat de rue sans merci qui a fait beaucoup de blessés et de morts, mais a permis de voir que les fondamentaux étaient maîtrisés.
Grâce à cette session, JOLLY ROGER va recevoir ses dernières modifications, et je vais passer à son alter ego plus ambitieux incluant les mods RHS et une carte assez grande pour permettre l’action multi-armes caractéristique du CARMA.
Merci à tous pour votre participation et n’hésitez pas à me contacter pour vous essayer au rôle de ZEUS et animer vous aussi des soirées!

 

  • Une bonne douzaine de participants et des performances au top pour du combat urbain.
  • Mise en place rapide de la mission et exécution semblable: départ 21h15, fin de mission 23h.
  • De bons réflexes dans les groupes: couverture des secteurs, suppression impitoyable sur les zones d’origine suspectée de prises de feu.
  • Des initiatives et des idées de la part des chefs de groupe: bouger vite pour dominer, un état d’esprit opportuniste vraiment dans le contexte de la mission.
  • LE DEBRIEFING! Vous m’avez communiqué les éléments manquants pour perfectionner JOLLY ROGER, ainsi que ce que vous aimeriez voir dans les prochaines missions ; ce sera implémenté.
  • Une clarification est nécessaire (sujet à venir) sur les modalités des missions entièrement ZEUS, relancer la mission à partir de l’heure de rendez-vous est exclu, alors sachez vous tenir dès la connexion au serveur ou attendre pour sélectionner vos slots.
  • PLUS DE FILTRES GRAPHIQUES! C’est entendu. Ah, et les IA se moquent du brouillard, visiblement.
  • Présence ennemie trop importante pour pouvoir se concentrer sur les procédures de CQB et l’articulation entre les groupes.
  • Si les couvertures de secteurs étaient assurées, les déroulés étaient approximatifs.
  • Des communications insuffisantes ont mené à des face à face tendus entre joueurs. Un seul teamkill, heureusement: les IA ne disent pas bonjour et ne portent pas l’uniforme allié, ou alors le ZEUS est vraiment sadique.

 

Encore une bonne soirée pour le CARMA, merci à tous nos combattants qui ont fait preuve de ténacité et d’enthousiasme sur cette mission.

About The Author

2 Comments

  1. BoBX68 25 septembre 2017 at 11 h 19 min

    Cool ! la soirée a l’air de s’être très bien passée ! ça fait du bien de voir plus que 10 joueurs présents dans l’effectif !!

  2. Forxtop 25 septembre 2017 at 19 h 36 min

    Un concept imparable en terme de travail / temps de jeu offert. Bonne petite mission! Sera un bon complément de nos missions habituelles du dimanche. Les mercredis promettent carrément d’être sympas!

Leave A Response

Aller à la barre d’outils