mercredi, décembre 12, 2018
CARMA A3
Nouveautés

RETEX #5 – Opération Samara

Le 6 novembre, un peloton blindé et 2 groupes d’infanteries avaient pour mission de capturer des sites et de progresser contre des adversaires nombreux et d’une puissance globalement symétrique. 2H40 de mission qui auront permis à une quinzaine de joueurs de réaliser une partie de la mission. Retour sur une expérience complètement multi-armes, exigeante et franchement réussie!

  • L’organisation tactique générale a très bien fonctionné. Il a été décidé, d’un point de vu fonctionnel, de nous former en compagnie. L’infanterie se comportait comme une section, en avait la liberté d’action. Un peloton blindé agissant séparément mais de concert, appuyait les déplacements.
  • La coordination entre les blindés et l’infanterie a été efficace. Notamment dans la phase en ville, le pilote du blindé avançant entièrement à son initiative et de façon conforme à la progression de la colonne d’infanterie.
  • Le second blindé a su réaliser ses mission avec une prise de risque modérée.
  • L’infanterie a su être sensibilisé à la destruction prioritaire des menaces AT. 
  • L’intensité des communications a tous les échelons n’a que très modérément entamé les qualités de ces dernières.
  • Toutes les missions de combat et de prise de positions ont étés réalisées avec succès par les fantassins.

  • Une fois de plus, les annonces de cibles sont incomplètes. Fréquemment, il manque l’élément capital de la distance.
  • Les com’s radios se faisaient parfois trop abruptement, en oubliant de demander au destinataire si il était en mesure de recevoir le message.
  • Rien n’était prévu pour l’entretien (en munitions, en carburant ou en intégrité) pour le peloton blindé. 
  • Une artillerie ennemie jamais décelée ayant causé de nombreux dégâts.
  • La mission était trop longue.

⊗ Mot de l’éditeur (Jet) :

L’ambiance et le déroulement de la mission étaient comme je l’espérais, malgré quelques inégalités dans le rythme et la résistance hostile. Une difficulté peut-être aussi mal dosée notamment pour les blindés qui subissaient du feu d’artillerie trop précis à mon goût. Trop ambitieuse niveau objectifs, nous n’avons pas pu terminer la mission mais c’est avec grand plaisir que je ré-éditerai sur la même base une deuxième partie, en améliorant ces questions de rythme et de difficulté. J’ai eu également la chance de voir un effectif de joueurs important jouer ma mission, ce que j’espérais lorsque je l’ai conçue ! Merci à tous, donc, de votre participation, et à bientôt pour la deuxième partie !

About The Author

Fondateur, chef Sarin, étudiant tuméfié, candidat acharné

3 Comments

  1. kahuna40 8 novembre 2016 at 11 h 00 min

    Très bonne soirée passé pour ma part. J’etais medic au sein de Cyanure Bravo sous les ordres de Darek. Du combat intensif, du rythme et une bonne équipe.

    Gros plus pour la fin de la mission ou avec Bravo, on peut le dire, c’etait epique!

    Egalement, au vue de la forte intensitée de certaines situations, nos pertes était minime. J’ai eu juste 2 patients très gravement blessés.

    Merci a Jet pour cette mission et aux participants. Nous étions nombreux, et c’est CA que j’aime dans Arma!

  2. Forxtop 8 novembre 2016 at 11 h 46 min

    De même une excellente soirée, qui correspond bien à ce qu’on recherche en jeu de plus en plus : des missions de combats symétriques et d’intensité, à minima, moyenne! Merci à tous les participants!

  3. BoBX68 9 novembre 2016 at 10 h 49 min

    Une soirée très dure niveau commandement et gestion tactique, de l’infanterie appuyée par des chars, le cocktail d’une excellente mission ! pour ma part, c’est la meilleure mission que j’ai pu jouer jusqu’à présent avec la commu !! j’attends la deuxième partie avec impatience héhé merci à tous d’avoir participer et merci à Jet pour cette édition sans reproche !

Leave A Response

Aller à la barre d’outils