jeudi, septembre 20, 2018
CARMA A3
Nouveautés

RETEX #83 – Opération Iron Spear (2)

Hier soir, nous jouions pour la seconde fois l’opération Iron Spear qui nous emmenait sur les terres arides d’Isla Duala, dans l’objectif d’enquêter sur une possible relation entre les forces locales et l’Etat Islamique. Mission menée à bien grâce à une intervention multi-armes efficace.

 

  ∴ RETEX TACTIQUE 

  • Une coordination efficace entre les différentes entités de combat, que ce soit infanterie, blindé ou appui aérien.
  • Les communications sont bien dosées, laissant au CDS l’initiative de la communication dans la plupart des cas.
  • L’intégration de nos invités au sein des divers groupes de combat s’est faite sans encombre, leur adaptation est exemplaire.
  • De même que les CDE qui ont su montrer l’exemple et encadrer avec précision les nouveaux arrivants.
  • Trois alliés écrasés par quelques maladroites manoeuvres de véhicules.
  • Quelques rares fois, les procédures d’appel radio n’étaient pas respectées.
  • Une pièce d’artillerie hostile repérée mais ignorée. Elle a par la suite effectué un tir précis sur nos positions, infligeant de sérieux dégâts à la section.

 

  ∴ RETEX DIVERS 

  • A manger pour tout le monde ! Aucun rôle laissé pour compte, chacun avait sa mission, que ce soit l’infanterie, l’appui blindé ou aérien.
  • Une bonne appréciation unanime de la soirée. Label Astrato sur l’usage de l’hélico.
  • Malgré la douceur de sa voix et son incontestable talent d’acteur, avoir le dialogue du commandant répété quatre fois en boucle dans les oreilles n’est guère agréable.
  • Les M1A1 de RHS USAF qui font des demi-saltos arrière et des appuis tendus renversés.

 

∴ MOT DE LA FIN 

Une de ces soirées qui récompensent largement le travail d’édition et d’administration de la structure ! Une mission qui se déroule bien, tant sur le plan tactique que technique, des joueurs agréables, une bonne ambiance, des CDE efficaces qui prennent en charge les nouveaux arrivants avec bienveillance, bref, le genre de cocktail que j’apprécie particulièrement. Le Ti-Punch aussi, c’est pas mal et c’est exotique.

About The Author

2 Comments

  1. Forxtop 5 juillet 2018 at 10 h 26 min

    Enormément de plaisir pris à diriger la section hier. Des éléments d’appui avec beaucoup d’autonomie qui permettaient à l’infanterie de vraiment se concentrer sur son coeur de mission. Cette mission est un cas d’école de l’équilibrage souhaité au CARMA à savoir « donner à manger à tout le monde », aéronefs, blindés, infanterie compris..

  2. Aven 5 juillet 2018 at 19 h 50 min

    Seul petit point à relever au niveau de la mission elle-même, histoire de chipoter :

    Y avait pas de roquettes en rab pour le lanceur utilisé par la classe AC (le MAAWs ?) dans les Humvee / Voitures blindées, que des lanceurs jetables et des roquettes pour d’autres tubes.

    Sinon c’était tiptop.

Leave A Response

Aller à la barre d’outils