jeudi, septembre 20, 2018
CARMA A3
Nouveautés

RETEX #89 – OEF 1 – Opération Kinduf Valley

Rentrée de vacances pour le CARMA, l’opération Kinduf Valley, premier opus de la campagne Enduring Freedom de BobX, marque le début de cette nouvelle saison pour la communauté ! Une soirée intense, réussie avec toujours quelques points à améliorer.

 

  ∴ RETEX TACTIQUE 

  • Nos nouveaux membres s’intègrent sans problème, et s’adaptent très vite à notre façon de faire. Nous avons pu également percevoir une nette amélioration pour les éléments qui avaient encore quelques difficultés.
  • Un opérateur drone efficace, des reconnaissances très complètes nous permettant de ne pas trop se laisser surprendre.
  • Une tactique globale qui a su mener à bien les objectifs, malgré le nombre important d’hostiles.
  • L’absence totale de marqueurs de groupe ou de joueurs, inhabituelle dans notre manière de jouer, n’a pas fait entorse à la fluidité de la mission.
  • Un groupe qui a eu du mal à démarrer, malgré les injonctions du CDG : trop lents sur l’exécution des ordres, mouvements trop saccadés. Les manoeuvres se sont fluidifiées après le 1er objectif.
  • Un groupe d’appui et commandement Sarin trop en retrait, diminuant son efficacité dans l’appui feu, laissant ses éléments sans trop de tâches à accomplir.
  • Vipère a eu exceptionnellement quelques difficultés ce soir dans le repérage d’ennemis et a été moins efficace que d’habitude. Il est peut-être nécessaire de mettre un chef de bord en plus dans les chars afin de garantir une dualité de vision. Le positionnement du char, dont Sarin est partiellement responsable, a également affecté l’efficacité de Vipère. A noté cependant que Vipère a quand même réduit à néant pas mal de menaces blindées.
  • Quelques initiatives malvenues (tir sans autorisation ni sommation révélant la position du convoi, volonté de « garder un kill pour soi » plutôt que faire une DDRO), veillez à respecter les procédures et rester dans votre cadre d’ordre !
  • Trop de communications sur la fréquence 40, notamment dû aux communications commandement – appui blindé. Nous prévoirons une fréquence de communication supplémentaire pour l’appui blindé à l’avenir.

 

  ∴ RETEX DIVERS 

  • Une première sur la très appréciée map Lythium qui a beaucoup plu, par l’ambiance des combats, l’environnement.
  • Des choix musicaux fort sympathiques.
  • Beaucoup d’objectifs, nous n’avons pu en terminer que trois sur six.
  • Les blindés de RHS qui font des saltos arrières à faire jalouser les gymnastes les plus accomplis.

 

∴ MOT DE LA FIN 

Une soirée fort appréciée de tous, malheureusement un peu frustrante pour Vipère à cause de ses performances, bugs et difficultés de positionnement. Malgré l’impossibilité de terminer la mission, nous attendons tous avec beaucoup d’impatience la suite de la campagne Enduring Freedom !

About The Author

3 Comments

  1. BoBX68 13 août 2018 at 12 h 31 min

    Très bonne soirée que l’on a passé, OEF #2 coming soon !

  2. HSC Aven 13 août 2018 at 12 h 41 min

    2 membres par char est quelque chose que Lewitt et moi suggérions depuis quelques temps déjà, heureux de voir que ça a été acté !

    Est-ce qu’on va avoir l’occas de faire les 3 objectifs manquants dans une mission standalone ?

  3. M0rceau deSalad 13 août 2018 at 13 h 02 min

    D’accord avec le RETEX et Aven pour les chars surtout lorsque le nombre de joueurs le permet.

Leave A Response

Aller à la barre d’outils