La série des Big Bang continue! Voici maintenant les tenants précis de la réforme, le nouveau statut détaillé de responsable technique (ou Staff) ainsi que celui des groupes. Après une nouvelle réunion effectuée hier, des précisions peuvent désormais être apportées à ce qui a déjà été annoncé.
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LES RESPONSABLES TECHNIQUES : En substance il s’agit du rôle donné à un membre qui aura pour mission d’administrer un pôle en coordination avec l’administration. Cette dernière déléguant une partie de son travail et de ses compétences. Vous y trouverez le job de responsable communication. Avec ce statut, vous obtenez l’accès à toutes les plateformes (Facebook, Tweeter, Youtube, Steam, le site) pour pouvoir communiquer au monde les merveilles que recèlent le CARMA. Ensuite, le responsable site. Ce dernier est administrateur du site et modérateur du forum. Il s’assurera que le site est à jour, pourra écrire des articles et corriger ceux déjà postés, mettre à jour le calendrier, fixer les problèmes etc.. Enfin, et pour encourager l’édition, les joueurs ayant édités 3 scénarios (dont possiblement 2 OPSC) pourront accéder au rôle de responsable édition. C’est ici l’obtention d’une grande sphère d’autonomie permettant l’accès libre au serveur dédié, l’écriture d’un article de présentation et la programmation. Ces 3 rôles différents se feront dans un dialogue permanent avec l’équipe administrative qui prendra soin de respecter les compétences de chacun, d’inclure les responsables aux discussions mais qui en dernier ressort fixera les cadres de leurs actions.
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LES GROUPES : Tout d’abord, nous commencerons la mise en oeuvre de ce système par une phase de transition. Seul 2 groupes (sur les 3 possibles) seront ouverts pour commencer, et les deux seront limités à 5 places soit 1 CDG, 2 CDE, 2 joueurs. L’idée est de permettre une harmonisation et un départ en douceur. Pour candidater au rôle de chef d’un tel groupe, il suffira de posséder sa qualification CDE. En cas de sélection par l’administration, le CDE devra réussir le test théorique de CDG pour être définitivement validé. Pour chaque groupe, les candidatures seront rouvertes tous les 3 mois. L’idée est de maintenir du dynamisme et de permettre aussi au CDG de ne pas s’engager pour une durée indéterminée et trop longue. Une fois le CDG nommé, le recrutement des joueurs au sein d’un groupe suivra un parcours en 3 étapes. D’abord le joueur émet un vœux. Seuls les opérationnels validés le pourront. Ensuite le CDG délivre un avis favorable ou non. Puis, l’administration valide ou non le recrutement ou le refus en discutant avec le CDG en cas de désaccord. Un joueur recruté pourra à tout moment émettre une démission et quitter le groupe.
Le CDG aura un certain nombre de prérogatives : outre sa participation au recrutement des joueurs, il fixera l’ensemble des rôles de son groupe (rôles de combat ou d’encadrement). Il fera passer les qualifications de combat d’infanterie. Il proposera les promotions. Il aura également le loisir de programmer des événements pour son groupe. Il participera aux passeports opérationnels pour aborder les nouveaux joueurs. En d’autres termes, le CDG devient un véritable chef d’orchestre pour ce qui se passe au sein de son unité, capable de forger à son image une culture de groupe et d’organiser sur notre nouveau serveur permanent, des entraînements ou des missions!
L’objectif est double : permettre aux joueurs de nouer des liens étroits avec d’autres combattants, permettre au CDG d’accéder à de nombreuses prérogatives permettant de créer une identité, une qualité, à son groupe.Pour les joueurs frileux, il sera possible de ne pas être intégré à l’un des groupes. Si les qualifications d’infanterie ne seront accessibles qu’à ceux intégrés dans des groupes de combat, toutes les autres seront ouvertes aux joueurs non fixés. Cependant, nous pensons résolument que l’expérience humaine la plus enrichissante se trouvera clairement au sein de ces entités qui recouvreront des ambiances propres et des approches uniques.
vive la grande reforme et vive l’enrichissement culturel!