Description : Quelques éléments de réflexion sur l’édition d’une mission avant de rentrer dans des tutoriels plus techniques…
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PREMIÈRE IDÉE – CONCEVOIR SANS ETRE EN JEU : S’ELEVER
Pour obtenir des idées originales, je vous conseille de débuter par un effort de réflexion sans être en jeu. Votre esprit est alors libre. Vous pouvez imaginez peu ou prou ce que vous voulez. Si vous commencez dés le début à réfléchir à votre mission en étant sur votre carte, vous serez borné à réaliser des objectifs qui s’appuieront sur ce que vous voyez. Vous vous obstinerez à suivre le terrain, et votre mission se résumera généralement à avancer, capturer, détruire. Bien entendu, plus on dispose d’un bon niveau technique, plus on est capable de faire de choses.
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DEUXIÈME IDÉE – DÉBUTEZ FORT
L’expérience nous a démontré que les premiers moments de jeu vont conditionner le joueur. Si vous réalisez une introduction jolie, un début bien travaillé, ou si vous insufflez à votre mission une tension dés le commencement, le joueur sera conditionné. Quand bien même le rythme pourrait être inégal par la suite, le joueur ayant vu quelque chose qui lui a plu, s’attendra à ce que d’autres choses plaisantes lui arrivent et restera concentré. Or, si vous ne respectez pas ce précepte, que le démarrage est poussif, le joueur sortira progressivement (généralement) du scénario.
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TROISIÈME IDÉE – DONNEZ A MANGER A TOUT LE MONDE