Briefing
N’oubliez pas de parcourir les onglets du briefing.
Un point sur le contexte de votre mission.
Ce que vous allez devoir faire (précisions sur vos objectifs).
L’assaut sur la ville de Hue est repoussé, et à ce titre, bien joué ! Mais la guerre n’est pas finie ! Peut être la sera-t-elle à la fin de cette année 66 ? En attendant nous allons passer à l’offensive. Un assaut frontal sur Hanoi est impossible, il serait trop couteux en vies humaines. Il faut envisager une autre stratégie. Le nord Vietnam dispose d’une solide flottille de patrouilleurs qui protègent l’approche maritime de la capitale ennemie. Une grande opération est lancée avec l’appui de l’US Air force pour détruire 4 sites abritant des forces navales ennemies. Mais attention, cette mission sert deux intérêts différents. En plus de la destruction d’unités de surface de la marine nord-vietnamienne, il est fort probable que l’adversaire puisse cacher des soldats américains capturés sur les sites.
1- Détruire la flottille de canonnières ennemies.
La flottille ennemie contient 17 unités navales que vous devrez détruire, réparties sur les 4 sites. Pour les détruire efficacement, vous devrez utilisez votre appui aérien en le combinant avec votre puissance de feu. Vous pourrez également disposez des charges explosives sur les navires pour en venir à bout. Ces canonnières sont souvent protégées par des appuis statiques ou des Sampan Viêt-Cong. Une flottille d’hélicoptères hostiles participe également à leur protection.
2- Libérer les prisonniers américains
L’intensification récente des campagnes de bombardement a résulté en des pertes plus élevées ces dernières semaines. Une quarantaine de pilotes américains sont présumés capturés par l’ennemi. L’archipel que vous vous apprêtez à attaquer est un lieu idéal pour leur détention. Vous devrez donc veillez à ratisser les lieux pour trouver une éventuelle cache de prisonniers. Nous n’avons AUCUN indices quant à leur présence sur les sites. Si vous pensez localiser un lieu, procédez avec prudence pour ne pas blesser vos objectifs.
Des informations qui en cours de jeu pourraient vous être utiles dans la prise de décision.
FORCES AMIES
L’armée sud vietnamienne ne participe pas à cette opération. Il n’y a aucun allié sur place excepté de potentiels prisonniers américains.
APPUIS
-Pour cette opération, l’US Air Force participe en mettant à notre disposition deux F4C. Ils serviront à bombarder les nombreuses installions qui pourrez gêner votre progression ou les unités de surface ennemie. Votre puissance de feu au sol, est MODEREE.
RAVITAILLEMENT
CERBERE sera en mesure de larguer des caisses de ravitaillement. Vos bateaux serviront pour vos renforts. Cependant, AUCUN ravitaillement pour vos navires n’est possible durant votre journée de combat.
FORCES ENNEMIES
-17 canonnières composent la flottille ennemie. Cependant, toutes les unités ne sont pas à leur point d’attache. La position de certaine demeure inconnue.
-Le nombre d’hélicoptères de protection est aussi inconnu. Attention à leurs capacités anti-navale.
Les moyens dont vous disposez pour accomplir votre mission.
2x F4C UCAS
Tickets : infini
PTF Nasty
Tickets : infini
UH-1D
Tickets : infini
Diverses artilleries
Caractéristiques missions
Mods
Paramètres scénario
Carte : Cam Lao Nam
Période en jeu
1966, 12h00 temps ensoleillé
Faction adverse : Vietcong + NVA
Faction jouée : Armée américaine
196th Brigade autonome
Traits de la mission
Enfin du combat naval sur ArmA 3 !
L’idée initiale était de remonter un fleuve. Finalement, j’ai opté pour une approche inédite : une opération navale prenant place dans un vaste archipel.
Une recherche tout au long de la mission
Aucun indices ne vous sera donné. Vous pourrez repartir sans aucun prisonniers alors même qu’il pourrait y en avoir sur les sites. Cherchez bien ! La mission ne calcule que l’objectif principal de destruction des sites et de leurs flotilles.
Un ciel rempli
Deux avions de chasse déployés sur l’opération !
Approche réaliste
Pas de GPS (sauf pilotes), pas de radios (sauf chefs), pas de marqueurs carte ! La guerre !
Troisième opus
Une campagne qui continue avec un troisiéme opus naval.
Grenadier
Le rôle est équipé d’un M79 et d’une quarantaine de HE plus d’autres munitions spéciales.
Pas de ravitaillement
Aucun ravitaillement des bateaux pour enjoindre l’utilisation des chasseurs.
Fonction auto-pilote
La fonction auto-pilote vous permettra de laisser seulement un ou deux combattants dans les bateaux sans conducteur.