Rentrée de vacances pour le CARMA, l’opération Kinduf Valley, premier opus de la campagne Enduring Freedom de BobX, marque le début de cette nouvelle saison pour la communauté ! Une soirée intense, réussie avec toujours quelques points à améliorer.
∴ RETEX TACTIQUE ∴
[one_half last= »no »][checklist]
-
Nos nouveaux membres s’intègrent sans problème, et s’adaptent très vite à notre façon de faire. Nous avons pu également percevoir une nette amélioration pour les éléments qui avaient encore quelques difficultés.
-
Un opérateur drone efficace, des reconnaissances très complètes nous permettant de ne pas trop se laisser surprendre.
-
Une tactique globale qui a su mener à bien les objectifs, malgré le nombre important d’hostiles.
-
L’absence totale de marqueurs de groupe ou de joueurs, inhabituelle dans notre manière de jouer, n’a pas fait entorse à la fluidité de la mission.
[/checklist][/one_half]
[one_half last= »yes »][badlist]
-
Un groupe qui a eu du mal à démarrer, malgré les injonctions du CDG : trop lents sur l’exécution des ordres, mouvements trop saccadés. Les manoeuvres se sont fluidifiées après le 1er objectif.
-
Un groupe d’appui et commandement Sarin trop en retrait, diminuant son efficacité dans l’appui feu, laissant ses éléments sans trop de tâches à accomplir.
-
Vipère a eu exceptionnellement quelques difficultés ce soir dans le repérage d’ennemis et a été moins efficace que d’habitude. Il est peut-être nécessaire de mettre un chef de bord en plus dans les chars afin de garantir une dualité de vision. Le positionnement du char, dont Sarin est partiellement responsable, a également affecté l’efficacité de Vipère. A noté cependant que Vipère a quand même réduit à néant pas mal de menaces blindées.
-
Quelques initiatives malvenues (tir sans autorisation ni sommation révélant la position du convoi, volonté de « garder un kill pour soi » plutôt que faire une DDRO), veillez à respecter les procédures et rester dans votre cadre d’ordre !
-
Trop de communications sur la fréquence 40, notamment dû aux communications commandement – appui blindé. Nous prévoirons une fréquence de communication supplémentaire pour l’appui blindé à l’avenir.[/badlist][/one_half]
∴ RETEX DIVERS ∴
[one_half last= »no »][checklist]
-
Une première sur la très appréciée map Lythium qui a beaucoup plu, par l’ambiance des combats, l’environnement.
-
Des choix musicaux fort sympathiques.[/checklist][/one_half][one_half last= »yes »]
[badlist]
-
Beaucoup d’objectifs, nous n’avons pu en terminer que trois sur six.
-
Les blindés de RHS qui font des saltos arrières à faire jalouser les gymnastes les plus accomplis.[/badlist][/one_half]
Très bonne soirée que l’on a passé, OEF #2 coming soon !
2 membres par char est quelque chose que Lewitt et moi suggérions depuis quelques temps déjà, heureux de voir que ça a été acté !
Est-ce qu’on va avoir l’occas de faire les 3 objectifs manquants dans une mission standalone ?
D’accord avec le RETEX et Aven pour les chars surtout lorsque le nombre de joueurs le permet.