Après un travail d’édition particulièrement plus long que d’habitude (comprendre rageant) et une incertitude quant au concept, c’est finalement une véritable réussite pour cette version 0.5. Les joueurs ont largement apprécié ce mode jeu leur proposant de s’affronter dans des combats d’une intensité tout simplement inégalable : combo PVP + une vie / situation oblige ; le tout en jouant de manière réaliste et utilisant les possibilités armaesques dans des situations d’anti-terrorisme. Merci énormément à Triss, Morceau, Headdy et Kahuna qui ont participé aux nombreux tests nécessaires. Merci à tous les joueurs présents d’avoir fait l’effort d’essayer et de ne pas s’être arrêtés sur une posture dogmatique anti-pvp stérile. Ce mode de jeu, fort de vos propositions et retours, a un bel avenir devant lui. Et peut être même une diffusion publique!
∴ RETEX TACTIQUE ∴
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Les deux situations actuelles offrent des approches nettement différentes entre elles.
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Le groupe de JET dans les premiers essais a su jouer réaliste et remporter la victoire en CT.
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Une tentative fort appréciable de négociation sabordée par un terroriste chrétien (oui..) extrémiste.
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La nuit rend les combats encore plus stressants!
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L’approche CT de l’aéroport est compromise quand les terroristes ont des armes de guerre (et non des PM).
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Le spawn fixe des CT favorise le blocage de leur insertion : les T savent d’où ils viennent au moins à l’aéroport.[/badlist][/one_half]
∴ RETEX DIVERS ∴
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Environnement mission typée « menu de jeu » apprécié.
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L’intensité des parties, une fois les joueurs au corps à corps, offrent des situations parmi les plus intenses que l’on puisse avoir sur ArmA.
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Les joueurs, contrairement à certaines craintes, n’ont jamais fait du mauvais esprit! Bravo!
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Un mode spectateur fort utile pour les premiers morts! [/checklist][/one_half][one_half last= »yes »]
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Une économie à revoir.
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Manque une option pour voir son budget.
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Possibilité de prendre des chargeurs gratuitement à l’arsenal.
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Le système otage pas encore satisfaisant. [/badlist][/one_half]
∴ MOT DE LA FIN ∴
Parmi les features et corrections prévues :
- Ajout des situations : ïle perdue (terrain forestier) et Supermarché (situation extrêmement nerveuse)
- Ajout d’un système de destruction des obstacles pour les CT;
- Ajout d’un système de ceinture explosive pour les T;
- Ajout d’un spawn CT aléatoire;
- Abandon de la solution par fuite;
- Fixation d’un régime à deux otages par situation;
- Ajout d’une possibilité de voir son argent;
- Compte à rebours précis les 30 dernières secondes + affichage plus fréquent;
- Amélioration de l’économie;
- équilibrage de la situation aéroport;
- A l’horizon : ajout de fenêtres de dialogues (menus) pour le mode de jeu.
Très bonne expérience pour ma part. Meme si je regrette le manque de rp coté terro et le « trop serieux » du groupe en face.
J’aurais vraiment aimé avoir plus de scène rp ou autres. Je trouve que les scénarios peuvent si prêter (pas à chaque fois biensur, mais une situation ou deux dans la soirée en mode rp ca peut etre TOP).
Merci du retour! Des mécaniques de jeu comme la prise d’otage de joueurs amélioreront surement ce côté, ou encore la ceinture explosive ahah
pour ma part j’ai fortement apprécier la soirée et les mécaniques de jeu on juste a être affinée je pense.
Niveau rp c’etait pas ca part contre haha! C’est a nous (encadrants) d’imposer un rond « Full RP » peut être que ça permettra d’avoir des parties plus claire.