dimanche, mai 20, 2018
CARMA A3
Nouveautés

Des Campagnes permanentes, une histoire du CARMA!

Chers joueurs,

C’est une évolution notable de notre expérience de jeu que nous allons vous présenter. Jusqu’ici la plupart de nos opérations étaient dîtes uniques. Il s’agissait de scénarios édités sans en tresser des liens quelconques avec les précédentes missions ou les suivantes. Ce choix était motivé par la volonté de découvrir le plus possible de situations différentes, de part la grande liberté que cette façon de faire implique (choix des factions, concepts scénaristiques etc..). Ce modèle ne disparaît pas. Cependant il va être progressivement déclassé, en faveur d’un nouveau.

 20161121112518_1

⇒ Les Campagnes Permanentes. Nous vous proposerons désormais des Campagnes longues qui pourront s’étaler sur plusieurs mois voir même années, constituées d’un grand nombre d’épisodes de jeu, que nous nommerons des jours. Nous vous proposerons de vivre les jours exceptionnels que des unités combattantes pourraient rencontrer dans une OPEX. Chaque Campagne permanente aura sa FOB qui en sera le véritable coeur, à partir duquel, sauf exceptions scénaristiques, les jours commenceront. Ces journées ne se suivront pas à la suite, car seules les exceptionnelles seront proposées. Ainsi une campagne vous proposera le jour 3, puis le jour 7 et ensuite le jour 13 etc… Certains jours consisteront en une sorte de routine (patrouilles, sécurisation, contact avec la population..) qui aurait mal tournée, et pourront être en OPSHD. D’autres jours pourront être le théâtre de sous-opérations d’envergure préparées, qui elles mêmes pourraient être jouées sur plusieurs de ces fameux jours (exemple, Campagne Cymothoe, Sous Opération Juhiol, Jour 45 / 46 / 47). 

20161121112446_1

⇒ Pourquoi ? Quels sont les apports ? Nous en avons considérés plusieurs. D’abords l’immersion et l’aspect crédible de nos scénarios s’en retrouveront renforcés. Partir d’une FOB connue, à chaque scénario, rapproche le joueur d’un cadre qu’il va progressivement maîtriser. Des missions plus « standards » pourront être proposées. La FOB favorisera également l’aspect multi-armes, puisque comprenant un pannel diverses de moyens techniques. Aussi, un lien permanent unira nos missions, ce qui permettra des possibilités peu utilisées jusqu’ici (personnages récurrents, conquêtes à défendre, prochains jours édités en fonction des résultats du précédent, une base qui évolue…). Pour terminer, c’est une véritable histoire du CARMA qui va être écrite. Vous retrouverez sur le site une page spécifique à chaque campagne qui présentera un rapide récapitulatif scénaristique de chacunes des journées jouées. Le sentiment d’appartenance des joueurs à une histoire s’en retrouvera grandement renforcée : ils pourront voir les conséquences de leurs actes, et redouter des menaces qui pèseraient sur leur campagne bien aimée. 

20161121112712_1

Pour le moment, 2 campagnes permanentes sont en cours de réalisation. Une première sur Tanoa, une seconde sur Takistan. 

A bientôt!

L’administration

About The Author

Un cactus au milieu du désert.

1 Comment

  1. Darek 21 novembre 2016 at 11 h 44 min

    Cool ! Ca a l’air sympa, ça va donner une toute autre dimension aux soirées :p

Leave A Response

Aller à la barre d’outils