lundi, octobre 23, 2017
CARMA A3
Nouveautés

OPSHD COLUMBIANA

OPSHD COLUMBIANA

Header_Situation

2024 – Lingor, île colombienne

Dans sa lutte contre le narcotrafic, la Colombie a toujours pu compter sur le soutien des Etats-Unis.

Avec toutes les déstabilisations géopolitiques actuelles entre l’Europe et l’Amérique notamment, les narcos ont profité d’une aubaine pour suivre les traces du plus célèbre d’entre eux, Pablo Escobar.

Enlèvements, attentats, bombes etc… Dès qu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent de la part du gouvernement en place, ils « sévissent » selon leurs propres termes.

Agissant depuis Lingor, une  île colombienne, Paco Gomez, l’homme à la tête du cartel de Marianna est considéré comme le chef de l’ensemble des cartels colombiens.

Les USA, sur demande expresse du gouvernement colombien, déploient depuis un mois maintenant ses troupes dans le secteur.

La France n’a jamais été directement affectée par les agissements de Gomez, jusqu’à hier soir.

En effet, lors d’une réception dinatoire réunissant l’ambassadeur de France, l’ambassadeur des USA et le président colombien, la guérilla de Gomez a profité d’un trajet véhiculé pour enlever le fils de l’ambassadeur français.

Nous savons qu’ils l’ont emmené dans le vaste territoire privé de Paco Gomez, l’ Isla Marianna.

Cette île bien gardée comporte un aérodrome, une petite marina, plusieurs villages et une ville, et surtout beaucoup de guérilleros armés.

Le Service Action du C.A.R.M.A., fraîchement créé, est déployé dans le cadre d’un service commandé : extraire le ressortissant VIP vivant.

Une mission qui s’annonce risquée…

 

 

Votre mission consiste donc à extraire un ressortissant français des mains du cartel de la Marianna, une organisation essentiellement constituée d’anciens combattants des F.A.R.C., dont les malheureuses actions ne sont plus à présenter.

Le secteur pose un premier problème majeur : l’insertion.

Cette île est en effet bien gardée, et les hommes de Gomez sont très bien armés.

Les approches aériennes et terrestres (par le seul pont existant) sont totalement exclues, car l’ensembles des hommes de mains présents sur l’île seraient immédiatement alertés.

C’est pourquoi nous avons opté pour une insertion maritime, par l’emploi de zodiac RHIB.

Il s’agît de bateaux pneumatiques civils pour garder la clandestinité de notre action. Ces bateaux seront abandonné sur ZI.

De plus, Gomez possède un petit aérodrome où nous le savons, 2 CESSNA sont toujours en mesure de décoller immédiatement, dans l’hypothèse d’une fuite.

Il est évident que si des troupes armées gouvernementales sont repérés, Paco fera extrader sans attendre notre cible par ce biais.

Or, nous n’avons pas les moyens sur zone pour stopper ou même tracer son parcourt.

Nous n’avons donc pas d’autre choix que de détruire ces 2 appareils civils avant toute autre action.

La seule ZULU INDIA (zone insertion) envisageable se trouve sur une plage au Sud Ouest de l’Isla Marianna.

A environ 500 mètres de l’aérodrome, cette plage devrait offrir un bon couvert à nos unités pour toute l’infiltration jusqu’aux 2 CESSNA.

Dès que la destruction des 2 appareils sera confirmée, nos unités devront immédiatement faire mouvement sur le VIP et passer à la phase investissement/extraction (INV/EX).

Des troupes armées gouvernementales seront héliportées dans la foulée sur l’aérodrome, en appui arrière de nos unités.

Nous sommes persuadé que la clé du succès de toute cette opération réside dans l’effet de surprise, la clandestinité et la furtivité.

Aussi, le C.A.R.M.A. devra faire en sorte de ne jamais se faire repérer jusqu’à arriver sur la cible.

Pour l’extraction, un CH-47 est mis à disposition sur demande radio du CHEF DE SECTION, en déploiement depuis la base.

Cependant, s’il devait y avoir le moindre problème, nous avons repéré une petite marina à 300 mètre au Nord de la position du VIP.

Les narcos y ont constamment des bateaux entreposés, servant au transport de drogue. Cela peut être une solution d’extraction de secours pour nos hommes.

Les dés sont maintenant jetés, advienne que pourra.

Header_Mission

CARTE DE L’OPERATION

Votre mission consiste à sauver la vie d’un VIP otage du cartel de la Marianna..

Objectif 1 : Insertion furtive sur la plage ZULU INDIA, au Sud de la piste d’atterrissage.

Objectif 2 : Destruction des 2 CESSNA civils sur l’aérodrome pour empêcher l’extradition du VIP.

Objectif 3 : Sécurisation de la zone et libération de l’otage.

Objectif 4 : Extraction du VIP et de l’ensemble des personnels vers la base.

Header_MoyensTech

Déploiement depuis la base :

  • 4x RHIB
Via radio appui :
  • Extraction héliportée et largage logistique uniquement pour le CDS via Radio Appui

Temps favorable : nuit, très nuageux (possibilité pluie) et brumeux, idéale pour une infiltration réussie.

L’aérodrome est très largement grillagé, pensez à vous équiper du matériel adéquat.

Nous pensons que les guérilleros n’ont pas d’optique de nuit, mais cela reste non confirmé.

L’île est sous bonne garde, des patrouilles régulières sont effectuées de part et d’autre de l’île, aussi la progression devra être lente et sûre.

Vous n’avez qu’une seule vie, soyez donc très prudent…

SEUL LE CHEF DE SECTION PEUT DEMANDER UN LARGAGE LOGISTIQUE OU UNE EXTRACTION HÉLIPORTÉE.

Donc s’il meurt, vous vous retrouverez dans un merdier sans nom !

Seule une stratégie prévue d’avance fonctionnera, réfléchissez donc à 2 fois avant de détruire les CESSNA.

Profitez de la météo exécrable pour rester furtif tout au long de la mission.

Le but est que l’unité entière rentre sur ses deux jambes à la maison.

MODS
  1. ACE3
  2. ACE RHS AFRF compat
  3. ACE RHS GREF compat
  4. ACE RHS USAF compat
  5. CBA
  6. CI Armbands
  7. CUP Terrains Core
  8. CUP Terrains Maps
  9. Enhanced Movement
  10. Lingor
  11. Project OPFOR
  12. RHS AFRF
  13. RHS GREF
  14. RHS USF
  15. SMA
  16. TFAR
CARACTÉRISTIQUES
  • OPSHD, un seul revive disponible
  • Mission de Forces Spéciales
  • Mission de nuit, météo très favorable (brouillard, nuage, pluie)
  • INV/EX d’un otage (IA)
  • ACE MEDIC BASIQUE : seuls les AuxSan peuvent revive
  • Musiques et ambiances personnalisées et déclenchées à des moments clés, pensez à les activer !

About The Author

Leave A Response

Aller à la barre d’outils