samedi, septembre 21, 2019
CARMA A3
Nouveautés

Rideau CARMARADES !

Le CARMA, c’est fini. Il le fallait. C’était inévitable. Ce n’est pas un drame. Ça n’est même pas triste. C’est en vérité naturel, la conclusion logique non d’une structure mais d’une aventure initiée en 2012 qui a été rendue possible par l’investissement colossal que j’ai pu fournir suite à l’absence d’une vie professionnelle (ayant été étudiant). Une situation en passe d’être révolue. 
Nous vous en parlions il y a quelques jours, en vous témoignant la traversée d’une situation difficile voir impossible sur le plan de nos ressources humaines disponibles à consacrer à cette administration. Le mutisme des joueurs à quelques très rares exceptions prêt a emporté notre conviction que l’issue n’aurait pas pu être évitée. Maintenir en vie le CARMA aurait demandé trop d’efforts, trop de tracasseries que nous n’avions ni l’envie ni la possibilité de fournir.
Ne mentons pas. Le CARMA se termine dans une atmosphère pénible. L’administration nous est devenue difficilement supportable. Après toutes ces années, moi et mon acolyte depuis toujours, Kahuna, avions le sentiment d’avoir fait le tour de ce que la gestion d’une communauté pouvait nous apporter. Depuis de nombreux mois, nous avons observé non sans craintes, la balance des bénéfices et des inconvénients tanguer dangereusement vers ces derniers.
En conséquence, nous avions entrepris de réformer notre structure. Seulement voilà, si nous avons été agréablement surpris des effets positifs délivrés pas tous ces changements, si nous avions apprécié de voir qu’enfin, une activité officielle pouvait naître sans qu’elle soit d’origine administrative, cette réforme a malheureusement été prise trop tardivement. Celle-ci a été délayée à cause de trop nombreux blocages internes qui pendant des années ont détérioré la qualité de l’équipe administrative et son esprit d’entreprise. Et plus généralement, des personnages à tous les échelons, parfois arc-boutés sur des statuts fort futilement. 
Nous constatons que dans le monde du jeu vidéo et des équipes, la seule constante qui ne déçoit jamais est celle de la passivité infaillible de la plus part des joueurs (pas tous ! la majorité !). Le fameux concept de joueur-consommateur… Une donnée avec laquelle nous avions bien sur accepté de faire avec. Elle n’en demeure pas moins un probléme critiquable des relations virtuelles.
Tout n’est pas noir. Passons la dimension regrettable. Nous avons joués ensemble pendant des années entières avec une envie jamais démentie d’en découdre sur une simulation à la profondeur inégalée. Nous avons rencontré des joueurs avec qui nous avons beaucoup partagé. Un nombre incalculable de franches rigolades, de moments intelligents, d’excitations, de découvertes… Comment calculer le savoir appris grâce à cette aventure ! Tant a été appris sur les relations humaines…
Nous avons le sentiment du travail bien fait. Notre structure nous a semblé ne pas trop mal se débrouiller toutes ces années à l’heure des teams rigides et/ou exigeantes et/ou jetables, innombrables parmi une communauté française en phase terminale sur un jeu dont l’essentiel de sa vie se trouve désormais derrière lui. 
Aux disparus, qui dans une ultime convulsion seraient tentés de délivrer un message plein d’émotions, abstenez-vous.
À tous les joueurs qui ont démontré sinon toujours au moins de temps à autre un véritable investissement, un grand merci à vous.
À tous les joueurs qui ont un temps était administrateur, merci.
À ceux du premier cercle, on ne vous dit pas adieu !

Ps : La dernière mission du CARMA ce dimanche.

About The Author

Fondateur, chef Sarin, éditeur, rédacteur

4 Comments

  1. Nespose 22 août 2019 at 3 h 05 min

    Merci à vous tous pour cette formidable aventure !

  2. Jet 22 août 2019 at 7 h 48 min

    C’était cool les potos !
    On poursuit l’aventure sur Fortnite et Minecraft !

  3. Flo 23 août 2019 at 12 h 38 min

    Malheureusement je vous ai rejoint bien tard

    attristé par cette décision mais je la trouve logique

    J’aimerai pouvoir continuer a jouer avec pas mal d’entre vous cette aventure était géniale.

    Merci Forx et Kahu pour ce que vous avez fait
    Merci aux autres également pour votre investissement

  4. Arthur 23 août 2019 at 18 h 41 min

    Bonjour, tout d’abord je souhaiterai vous remercier pour les très bonnes (mais pas assez nombreuses) heures passées à vos côtés, je suis assez triste de savoir que ça se termine, je vous souhaite le meilleur, à tous les membres du CARMA. Merci pour tout et bon courage pour la suite, je vous remercie encore de votre accueil, merci pour tout <3

Leave A Response

Aller à la barre d’outils