Briefing
Il s'agit du contexte général de la mission organisé par chronologie pour vous permettre de saisir les événements.
Ce que vous allez devoir faire (précisions sur vos objectifs).
L’affrontement de face avec les forces russes est inenvisageable tant l’attrition qui en résulterait serait fulgurante et puissante. L’esprit va donc être de frapper là où l’ennemi n’est pas prêt et de se retirer rapidement ensuite pour essuyer des pertes les plus modérées possibles. Votre base est la FOB Mercury où se concentrent vos forces et les forces américaines de la région.
PHASE ALPHA (A) : L'embuscade
Votre premier objectif consistera à vous positionner en lisière de forêt, dissimulé, le long d’un axe régulièrement emprunté par l’ennemie, puis de frapper à grands coups sur la colonne blindée russe en partance de leurs lignes vers le front aux fins de renforcement. Vous pourrez disposer de mines et d’un appui aérien à l’aide de CERBERE. Grâce à notre Satellite, nous serons en mesure de monitorer sur carte leur positionnement en temps réel.
PHASE BRAVO (B) : L'assaut
L’ennemi surpris, il faudra en profiter pour avancer sur quelques kilomètres et rechercher une FOB qui sert de PC de commandement aux forces adverses. Vous y trouverez normalement des documents qui nous renseigneront sur les prochains mouvements des hostiles. Vous devrez également faire le maximum de prisonniers qui seront pris en charge par des forces spéciales américaines.
PHASE CHARLIE (C) : FOB Mercury, le grand départ
Les précédents objectifs réalisés, vous vous rassemblerez avec les forces américaines sur la FOB Mercury (votre point de départ). Vous entamerez ensuite un mouvement de retraite.
Des informations qui en cours de jeu pourraient vous être utiles dans la prise de décision.
FORCES AMIES
Vous ne croiserez pas des forces américaines durant vos phases de déplacement hors de la FOB Mercury. En revanche, vous retrouverez ces dernieres durant la dernière phase de votre opération. Aussi, des chasseurs RAFALE sont prévus pour intervenir dans votre secteur d’opération, mais pour diverses raisons logistiques, ils sont retardés.
APPUIS
CERBERE vous prodiguera à tout moment un soutien logistique et informationnel, ainsi qu’un appui feu grâce à des artilleries automotrices.
RAVITAILLEMENT
Le groupe CERBERE disposera de caisses à héliporter vous permettant un ravitaillement même lors des phases d’assauts.
FORCES ENNEMIES
L’ennemi nous surclasse en tout point (sauf peut être en combativité ?). Il faudra s’attendre à des contre attaques, des réactions violentes qui pourraient compromettre des situations qui paraissaient jusque là en bonne voie.
Les moyens dont vous disposez pour accomplir votre mission.
VAB
LECLERC
AMX-10 RCR
M109A6
MQ-9
BLACKHAWK
RAFALE
Caractéristiques missions
Mods
ACE, CBA, TFAR
AMF
RHS AFRF, RHS USAF
Hellanmaa
Paramètres scénario
Carte : Hellanmaa
Période en jeu
2015
Faction adverse : Russes
Faction jouée : Armée française
Task Force Bayard
Traits de la mission
Ambiance
Le scénario inclut musiques, cinématique, radios, et un déroulement dynamique (100% scripté) plongeant le joueur dans des situations variées au cours de la mission.
Une mission tournée sur l'asymétrique
Vous devrez employer des techniques de combat adaptées à votre infériorité…
RAFALE
Enfin ! Le Rafale fera son entrée en scène dans la mission. Vous y accéderez à la manière d’un « killstreak », directement en l’air. Mais à quel moment ?
Une grande bataille
La mission vous proposera une bataille d’une ampleur très importante. Serez-vous prêt à faire parler les armes de la France ?
Un arsenal virtuel limité
Outre le choix de classes dynamique en jeu (vous récupérez votre matériel sur des mannequins à l’aide d’une touche), vous aurez accès à un arsenal virtuel limité vous permettant de faire varier légèrement votre équipement.
Plusieurs participations
Un grand merci à Marechaldu80 et Halvard pour la réalisation de messages radios ! Merci à Razor pour la réalisation du titre de la mission (logo).