Briefing
Il s'agit du contexte général de la mission organisé par chronologie pour vous permettre de saisir les événements.
Ce que vous allez devoir faire (précisions sur vos objectifs).
Les forces américaines cernent le nord de l’île d’Abramia. Ces manœuvres sont inacceptables. Nous avons déjà perdus une centaine de combattants et nous accusons 200 blessés. Notre situation est difficile et impose au plus vite une réaction avant que nos forces soient trop faibles pour réagir. Des renforts ne pourront pas venir avant 1 à 2 jours. Il faut donc tenir. Vous allez devoir réaliser deux objectifs impératifs.
1° Empêcher un nouveau débarquement au nord
L’ennemi tente une deuxième implantation et cela n’est pas envisageable. Leur débarquement est déjà entamé depuis 4 heures et leurs engins ont créé des défenses rudimentaires. Surtout, une unité d’infanterie alliée est bloquée non loin de la plage. L’OTAN a commencé à densifier ses personnels sur la zone avec notamment la présence de quelques blindés lourds. Surtout, une frégate assure la protection aérienne. Il vous faudra donc détruire les défenses de la frégate, éliminer les forces de l’OTAN débarquées et prêter assistance aux alliés en leur fournissant un appui-feu.
2° Détruire le QG hostile
Vous remarquerez sur votre carte la présence d’un QG Alpha. Il est le lieu principal de l’installation ennemie. Il faudra y mener un raid pour y détruire les structures de l’adversaire. Cependant croise dans la mer territoriale un groupe aéronaval composé de 2 frégates, un porte avion et un sous-marin. Il faudra donc détruire les structures AA à l’aide de votre composante terrestre pour s’en approcher sans problème. En attendant, les drones pourront sûrement tenter des approches en vol tactique.
Des informations qui en cours de jeu pourraient vous être utiles dans la prise de décision.
FORCES AMIES
Vous trouverez des fantassins pris au piège sur votre premier objectif. D’une manière générale, les VCI pourront recruter des groupes de combattants que le pilote pourra contrôler et décider d’envoyer où bon lui semble.
FORCES ENNEMIES
L’ennemi est présent en nombre. Sur l’île, ses forces vont jusqu’au blindé lourd. Il y en aurait une dizaine. Ils seront appuyés par des engins blindés médians et anti-aérien. En l’air, de nombreux aéronefs avec une escadre de chasseurs de supériorité aérienne, plusieurs avions d’appui-sol et une flottille d’hélicoptères. Enfin, un groupe aéronaval représente une menace tant pour les blindés que pour vos aéronefs.
RAVITAILLEMENT
Vous disposez d’un dépôt de blindés et d’une base aérienne qui pourront réarmer vos véhicules. Il sera aussi possible de disposer de camions mobiles de logistique.
MENACES INTERIEURES
Attention ! Il n’est pas impossible que des forces hostiles pénètrent dans les terres par la voie terrestre ou aérienne. Vos trajets ne seront jamais totalement sans danger.
Les moyens dont vous disposez pour accomplir votre mission.
YAK-130
To-201 furtif
MI-48 Kajman
Y32
T100
T14 Armata
ZSU-35 Tigris
BM-2T Stalker
Caractéristiques missions
Mods
ACE, CBA, TFAR
ABRAMIA
CUP CORE
CSAT MODIFICATION PROJECT
Paramètres scénario
Carte : Abramia
Période en jeu
Commence le matin à 10h
Faction adverse : OTAN
Faction jouée : CSAT
Traits de la mission
Avions et helicos jouables
Vous pourrez jouer des chasseurs ou des avions d’appui air-sol.
Chars jouables
S’offriront à vous des blindés lourds ou des VCI pouvant transporter des troupes.
Drones jouables
Des drones d’appui seront disponibles.
Mission rythmée par de la musique
Celle-ci est optionnelle sauf durant les cinématiques.
Usage de navires statiques
Vous retrouverez dans la mission les frégates et porte-avions du jeu. Côté adverse.
Pas d'infanterie
Vous ne pourrez pas jouer en tant que simple combattant (soldat à pied).