Éditée originalement en mai 2018, un deuxième essai de la mission « Mars » sur Kidal (dans une version légèrement corrigée) était jouée par le CARMA. Le concept assez différent des missions habituelles (consistant en un convoi à vocation humanitaire) tout comme l’environnement auront fait de cet événement une bonne soirée pour les joueurs!
∴ RETEX TACTIQUE ∴
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Mission mieux réussie que la première fois : aucun carnage de civils.
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La tenue des formations de convoi était bonne.
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Les alternements d’ouverture d’itinéraire par les groupes en convoi se sont faits de manière dynamique.
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SARIN a su trouver sa place dans l’aspect appui feu avec l’usage d’un TP efficace.
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A deux reprises les groupes ont du être légèrement isolés durant des phases de combats ce qui n’a posé aucune difficulté.
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Usage d’un mortier efficace sur un objectif intermédiaire.
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Réaction rapide et efficace à une double embuscade.
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[one_half last= »yes »][badlist]
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Quelques fois les espacements dans les formations de convoi n’étaient pas toujours optimaux.
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Des communications compliquées en intensité pour CYANURE.
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Un briefing commandement parfois gêné par des joueurs visiblement indisciplinés.
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Un groupe détruit par une explosion d’un véhicule (qui à priori était scriptée cependant). [/badlist][/one_half]
∴ RETEX DIVERS ∴
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Le concept à plusieurs fois été relevé comme original et efficace.
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Le rythme a su être maintenu par des affrontements très réguliers. [/checklist][/one_half][one_half last= »yes »]
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Le véhicule de ravitaillement a une vélocité nettement différente et moins rapide que le reste des véhicules.
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Certains joueurs ont trouvés les musiques trop fortes.. On leur rappellera qu’il est possible de baisser le volume.
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Un échange un peu trop houleux dans CYANURE. [/badlist][/one_half]
∴ MOT DE LA FIN ∴
Merci à tous d’avoir participé. J’en profite pour rappeler que les inscriptions ne doivent pas être réalisées 1 heure avant le début de mission mais largement en amont sauf quand vous ne savez pas, évidemment. Enfin sachez que j’envisage une suite à ce scénario depuis la première fois. Une idée qui reste !
+1 pour la photo du lapin !
J’ai trouvé cette photo magique, elle illustre parfaitement la communion utopique d’un monde, d’une humanité avec son environnement immédiat, une nature qui aspire à être préservée, qui se veut préservée, qui rêve de préservation mais qui pourtant voilà, se trouve confrontée brutalement à un monde sans relâche empris de guerres et de révolutions, jamais làs de trouver un pretexte pour tuer l’autre; oui l’animal symbolise cette nature paisible qui loin des hommes contemple, contemple les tumultes de la vie humaine.
Impressionnant ce travail du Nvidia HairWorks sur les poils du lapin, on confondrait presque avec la réalité !
Pour l’échange houleux, on rappellera aux joueurs qu’on évite de partir quand un chef vous parle, même si c’est le bordel; et que dans tout ordre donné, il y a une phase préparatoire ET une phase exécutoire.
Magnifique bunny était parmis nous !!!!
« Certains joueurs ont trouvés les musiques trop fortes.. On leur rappellera qu’il est possible de baisser le volume. »
On rappellera que ceux qui ont fait la remarque on mentionné leur volume déjà réglé assez faiblement, un peu d’attention quand quelqu’un fait son debrief ! 🙂